dimanche 24 mai 2015

Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost

Couverture de Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : Un Pied Dans la Tombe

Résumé : 

Voilà quatre ans que Cat, maintenant surnommée la Faucheuse Rousse par tous les morts-vivants, travaille au service de Don, pour traquer et tuer les vampires dangereux s'en prenant aux humains. Quatre ans aussi qu'elle n'a pas vu Bones, alias Crispin Russell, son ex-"vampire". Et bien que ce soit elle qui l'ait quitté, elle n'arrive toujours pas à tourner la page... Alors quand celui-ci réapparaît au mariage de sa meilleure amie, la jeune femme ne sait que faire... De son côté, Bones est bien décidé à ne plus la laisser repartir...
Par ailleurs, le vampire apprend à Cat que quelqu'un cherche à la tuer de manière définitive. Or cette personne semble au courant pour la "double" nature de Cat...
Parallèlement, l'équipe de la jeune femme n'est pas spécialement ravi de voir Bones débarquer, surtout lorsque celui-ci entreprend de tout chambouler...


Non je ne suis pas morte ! Juste en voie de disparition peut être... Je viens de réaliser que ma dernière chronique date du 11 Mai, donc il est plus que temps que je revienne et que surtout je rattrape mes chroniques en retard, à savoir 4. Alors préparez-vous je me met en route et vous parle de mes dernières lectures en commençant par la Chasseuse de la nuit. 


Mon avis :

En ce moment, je commence les livres et ne les fini pas. Manque de temps, de motivation ou tout simplement lassitude. Après Beautiful Redemption, je me suis lancée dans le livre d'Amaury Leveaux et bien avant le milieu du livre je me suis arrêtée. Pourquoi ? aucune idée. Bref du coup je me suis plongée dans les vampires pour me redonner envie. 

On retrouve donc Cat qui s'est bien adapté à sa nouvelle vie d'agent secret en quête de vampire à détruire. Au cours, d'une mission elle se retrouve face au créateur de son ancien amant Bones. Lors de cette rencontre elle va faire un choix qui aura une grande importance pour le reste de l'histoire.
Outre son job de tueur de vampire, elle s'est fait une vie d'humaine dans laquelle elle a une meilleure-amie (ancienne victime de vampire). Lors du mariage de celle-ci elle a la (dés)agréable surprise de revoir apparaître Bones, qu'elle n'a pas vue depuis 4 ans. 

Quelle plaisir j'ai eu de retrouver ces deux protagonistes ! Cat qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui bien grandi et mûri depuis le premier tome. Et Bones... Qui se fait attendre, mais que l'on pardonne rapidement dès qu'il arrive. La paire est à nouveau réunie et on ne s'ennuie pas. On en découvre plus sur le travail de Cat, sur son passé, sa famille. 
Les choses évoluent également dans sa vie, avec des changements majeurs dans son travail et dans sa vie. 

Un bon livre, qui a le mérite de nous changer les idées et une série que j'apprécie de plus en plus. Les personnages ont un franc parlé qui manque à ceux des Vampires de Chicago. Ne me demandez pas de choisir entre les deux, j'en serai incapable.

A savoir : 

Titre : Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe
Auteur : Jeaniene Frost
Editions : Milady
Parution : le 11 Juin 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire