lundi 25 mai 2015

Hot Love Disaster de Cécile Chomin

Couverture de Hot Love Disaster

Résumé:

Hot, comme Fabien - à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! - le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l'inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j'avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.

Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix - Florian ? - souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l'enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.

Disaster, parce que la vie, quand c'est compliqué, c'est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j'ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand - Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin... tant qu'il n'enlève pas son tee-shirt. 


Mon avis : 

Le grand retour de Cécile Chomin sur le blog. Après avoir plus qu'adoré "Hot Love Challenge" de cette auteure, je me suis plongée avec grand plaisir dans son deuxième livre.
Dans ce second volume, nous retrouvons Maia auteur à succès et  la meilleure-amie déjanté de Lydia. Vous vous souvenez de Lydia ? C'est l'héroïne de "Hot Love Challenge". Bref, Maia en panne d'inspiration doit sortir le livre du siècle pour son éditeur sinon elle peut dire adieu à sa carrière. Quoi de mieux que de la faire suivre un lieutenant de police dans son enquête pour trouver l'inspiration ?
Comme les choses ne se passent jamais comme prévu, il faut que ce fameux et très charmant lieutenant ne soit autre que le frère de Sophia l'autre meilleure-amie de Lydia.

On entre directement dans le vif du sujet et on tourne les pages sans s'en rendre compte. On alterne les points de vues et on découvre des personnages vraiment très attachants.
Maia est vraiment une jeune femme très attachante qui cache, derrière ses répliques sanglantes et son humour qui laisse de temps en temps à désirer, un cœur en or et une sensibilité qui ne peuvent que nous toucher.
De l'autre côté, nous avons le fameux lieutenant de police, Francis ? François ?  Franck ? Me voilà atteinte de la même maladie que Maia... je suis incapable de me souvenir de son prénom... Je me souviens de l'essentiel, il est.... vraiment, très, très attirant et on ne peut que se retourner sur son passage.
On suit donc deux personnages aux antipodes qui n'ont d'autres choix que de devoir travailler ensemble et de lutter contre leurs attirances. Cela vous surprend ? Je ne comprends pas pourquoi ? Allez, je vous confie un petit secret : des paris. Oui, c'est tous ce que je vous dis, je ne vais pas vous révéler toute l'histoire non plus !

"Hot Love Disaster" est un livre tout simplement génial, qui nous fait rire du début à la fin. Une fois commencé il est difficile voire impossible de le lâcher sans l'avoir fini. On veut connaître l'histoire de Maia, on veut revoir les membres de la bande découvert dans le premier livre (Julien !! :) .... Ok, je m'en vais...). On veut savoir ce que La Teigne va encore inventer.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre. J'ai adoré la présentation du prologue et de l'épilogue. J'ai aimé retrouver la plume de Cécile Chomin et j'ai hâte de lire ces prochains livres. Merci Cécile, pour cette suite qui est bien entendu un coup de coeur

A savoir : 

Titre : Hot Love Disaster
Auteur : Cécile Chomin 
Editions : Harlequin HQN
Parution : le 19 Mars 2015

1 commentaire:

  1. AAAAAAh j'ai adoré ! J'ai trouvé Maia rafraichisante, folle et hyper attachante. Quant à Francis, Franck, François... François, je l'ai adoré, juste adoré. Moins que Julien, mais adoré quand même :)

    RépondreSupprimer