vendredi 1 mai 2015

Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Couverture de Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe

Résumé :

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Mon avis : 

Le mois d'Avril arrivant à sa fin et n'ayant toujours pas lu le livre pour le challenge, je me suis dépêchée de sortir de ma pal le premier tome de la chasseuse de la nuit. conseillé par ma copine Samounette
Cat est mi-humaine et mi-vampire, ne vit que pour une chose : trouver son père et le tuer, mais pour cela, il faut qu'elle perfectionne sa technique. Quoi de mieux que de s'entraîner sur des vampires pas très très gentils (bon ok, les vampires ne sont pas censés être gentils) ? C'est lors d'une de ses soirées "d'entraînement" qu'elle croise la route de Bones, vampire de plus de 200 ans. Leur duo détonne mais cartonne. 

Cat est drôle et à un sacré caractère, une vraie tête de mule (comme le dis si souvent Bones). Elle sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas facilement influencer. Bones quant à lui est un vieux de la vieille. Il est sarcastique, drôle, et fin manipulateur.
Dès que Cat et Bones sont dans la même pièce, on ne peut que passer un bon moment. Entre les pics qu'ils se lancent et les étincelles qu'ils dégagent, on ne s'ennuie pas. 
Puis, il y a les scènes avec la famille de Cat, qui m'ont plus ennuyés. Dès que Cat se retrouve avec sa mère, elle culpabilise et se laisse "manipuler". 

J'ai passé un très bon moment de lecture. Je suis plus que curieuse de connaître la suite des aventures de Cat et surtout la réaction de Bones. 
Un livre qui se lit bien, qui parle de vampires, de goules, de fantômes et qui diffère des autres livres sur les vampires tel que "Les Vampires de Chicago".  (Bones est beaucoup moins "coincé" qu'Ethan et possède beaucoup plus d'humour)Un livre plein d'humour qui, si vous aimez la bit-lit vous promet de passer un franc moment de rigolade. 

A savoir :

Titre : Au Bord de la Tombe
Auteur : Jeaniene Frost
Editions : Milady
Parution : le 5 Novembre 2009


Ce livre rentre dans le challenge : Un an, un challenge et des livres.

3 commentaires:

  1. Oh tu vois, j'avais complètement oublié ces passages avec sa famille.. Bonne nouvelle :ça ne dure pas !!

    RépondreSupprimer
  2. Une de mes séries bit-lit favorites !! :D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Je les dans ma PAL celui ci tu ma donner envie de le sortir de celle ci ^^

    RépondreSupprimer