samedi 27 août 2016

Summer of Love d'Emily Blaine & Angéla Morelli

Couverture de Summer of Love

Résumé :

Pour ton bien - Emily Blaine

Quand un sportif de haut niveau qui cache sa blessure pour rester dans la compétition rencontre une kiné aussi têtue que lui, cela fait des étincelles. Rendez-vous aux douches des vestiaires.

La vallée des Amazones - Angéla Morelli

Au départ, un article complètement faux sur un village soi-disant habité uniquement par des femmes. A l'arrivée, la rencontre entre un universitaire et une maire fan de Britney Spears. 

The Man Next Door -Emily Blaine

Une île paradisiaque, un voisin de bungalow aussi sexy qu'arrogant, une alchimie immédiate. Embarquez pour un voyage exotique qui éveillera tous vos sens.

Mêlée à deux - Angéla Morelli

Partager sa chambre avec un rugbyman ? en théorie, un fantasme. En pratique, une expérience très déstabilisante, surtout quand le rugbyman est par ailleurs un homme charmant et attentionné.

Mon avis :



Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du recueil de nouvelles de chez &H, intitulé « Summer of Love ». Dans ce recueil de 4 nouvelles nous avons la chance de retrouver la plume d’Emily Blaine et Angéla Morelli avec deux thèmes communs, le rugby et le brésil. A savoir que les nouvelles sur le rugby sont sorties précédemment en numérique lors de la coupe du monde de Rugby et celles sur le Brésil sont présentes dans le recueil de 2015 publié pour le salon du livre.
 
Dans la première nouvelle, d’Emily, nous faisons la connaissance avec Ben joueur de rugby qui souhaite mettre un terme à sa carrière à la fin de l’année, mais avant sa il veut faire partie de l’équipe qui jouera pendant la coupe du monde. L’univers ne semble pas tout à fait de son avis et il va devoir faire face à une blessure qui pourrait mettre à terme à sa carrière, plus tôt que prévu… C’est sans compter sur le destin, qui ressemble fortement à sa mère (je dis ça, je dis rien), qui va mettre sur son chemin une kiné pour le moins efficace.

J’ai vraiment aimé cette histoire. Ben est un grand gaillard qui a du mal à accepter ses faibles. J’ai beaucoup aimé Marie-Clémence la kiné, elle n’a pas froid aux yeux et ne se laisse pas marcher sur les pieds par ces rugbymen. Le frère de Ben est tout aussi drôle, quant à leur mère elle décroche la palme d’or de l’entremetteuse.
Une belle histoire, un peu trop courte à mon goût, qui nous fait passer un bon moment de détente. 

 

A travers cette histoire, Angéla nous embarque au fin fond du Brésil, dans une petite ville où les femmes gouvernent. Nous faisons la connaissance avec Ana la maire de la ville, qui va devoir faire face à l’impact, que va avoir un journal britannique, sur sa petite ville. Des gens de tous les coins du monde vont vouloir venir dans cette vallée des amazones et c’est d’ailleurs Joao Torres, enseignant chercheur qui va être le premier à essayer de comprendre la culture de cette ville.

J’ai bien aimé l’esprit et le mode de fonctionnement de cette petite bourgade au milieu de nulle part. Les femmes sont drôles et l’attrait que leur porte tous les étrangers va avoir un sacré impact sur leur communauté.

 

Dans cette troisième histoire c’est autour d’Emily de nous emmener au Brésil avec Sarah, la sœur de Nathan (vous vous souvenez de lui quand même ?! C’est le bras d’autre d’Andrew ! Oui oui, Andrew de Dear You !! D’ailleurs quel plaisir de le revoir.) Bref, je m’égare. Donc Sarah va devoir aller au Brésil pour tester un petit bungalow pour son boulot, quel job de rêve j’ai vraiment loupé ma vocation ! Tout ça pour dire qu’elle part au frais de la princesse au fin fond du Brésil pour passer 2 jours à ne rien faire d’autre que profiter de l’hébergement et de l’environnement qui l’entour, et je peux vous dire qu’elle va profiter. En même temps avec un voisin aussi charmant qu’Aidan, comment ne pas profiter.

Emily nous a encore fait une belle mais trop courte histoire. J’aurais vraiment aimé en savoir plus sur Sarah et Aidan.  
Emily si tu m’entends tu ne voudrais pas nous faire une petite suite avec Aidan & Sarah, s’il te plait. (Regard suppliant du chat potté.)

 

Nous finissons le livre avec la dernière histoire sur le rugby. Eugénie est partie vivre avec sa tante Mila, atteinte de polyarthrite, afin de lui prêter main forte dans la gestion de son auberge. Eugénie ne pouvait rêver meilleure vie, elle est avec une personne qu’elle aime dans un endroit calme reposant ou elle peut profiter de moment de calme pour lire mais également faire profiter les clients de sa passion, la cuisine. Toutefois le calme de cette demeure risque bien d’être perturbé avec l’arrivé de 7 joueurs de rugby. Eugénie va vite déjanter face à ses gaillards tout en muscle est appétit et le très charmant Rodrigue ne va pas la laisser indifférente très longtemps.

J’ai vraiment bien aimé cette histoire, Eugénie m’a fait mourir de rire. La première rencontre avec Rodrigue est juste tordante, les autres ne le sont pas moins, surtout avec le batteur à œufs… (on te croit Eugénie, on te croit… ;)). Bref une histoire comme je les aime et pour laquelle j’aurai bien voulu plus de pages.

Angéla c’est quoi cette manie que tu as avec les prénoms ? Ils sont tous plus bizarre les uns que les autres ! Oh, en plus ils ne font que manger. Aurais-tu un problème avec la nourriture ? En tout cas, avec tout ce qu’ils mangent ils ne prennent pas un gramme, c’est quoi leur secret ? Dis-nous tout ! ;)


J’ai pris un grand plaisir à retrouver l’univers d’Emily et d’Angéla, elles savent très bien nous transporter dans leur monde et nous font toujours passer un très bon moment de lecture.
Ce recueil est juste parfait pour se détendre sur le sable les pieds dans l’eau ou au calme sur un transat dans un coin de verdure. De la romance douce et légère qui nous fait du bien.


A savoir : 

Titre : Summer of Love
Auteurs : Emily Blaine & Angéla Morelli
Editions : Harlequin
Parution : le 1 Juin 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire