mercredi 17 août 2016

Patriotes d'Amhéliie

Patriotes

Résumé : 

Trois destins, deux amants, une guerre, l’horreur. 
Grayson, Deacon et Chandler sont amis depuis l’enfance. Ils ont grandi dans les pures traditions américaines, où le patriotisme est un devoir qu’on leur a insufflé dès leur plus jeune âge. Ils étaient gamins lorsque le 11 septembre a traumatisé tout un pays. Ils sont adultes lorsque servir le pays devient leur premier objectif. Alors qu’ils s’engagent ensemble dans l’United States Army pour aller défendre leur patrie, leurs destins vont prendre un tournant auquel ils ne s’attendaient pas. Les trois soldats vont faire face à l’horreur d’une guerre, tout en gérant d’autres conflits plus sombres et plus personnels. Comment survivre à ses démons lorsque les sentiments s’en mêlent et que nos rêves se révèlent être le pire de nos cauchemars dans un milieu plus que dangereux? 

Remarques : Cette fiction est une romance M/M. Il ne s’agit pas d’un trio. Les lieux ou les noms cités ne sont que pures coïncidences avec la réalité. 

Mon avis :




Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un livre pas comme les autres. Fin du mois dernier j’ai reçu "Patriotes" d’Amhéliie. Très vite je me suis lancée dans la lecture de cette magnifique histoire, mais le Monde est une nouvelle fois partie en vrille, et j’ai ressenti le besoin de faire un break, de m’éloigner de toutes ces horreurs… j’ai donc laissé le livre fermer quelques temps. Le week-end dernier j’ai eu envie de retrouver Gray, Deac et Chandler, et c’est avec grand plaisir que je suis repartie dans leur monde. 

Grayson, Deacon & Chandler sont trois amis qui se connaissent depuis leurs naissances (ou presque). Ils ont tout fait et tout vu ensemble. Tous trois ont des pères qui sont dans l’armée et la marine, c’est donc naturellement que ces 3 patriotes se sont engagés dans l’US Army.

Le livre est fait en deux parties, dans la première nous découvrons nos trois personnages ainsi que leur première mission à l’étranger. Dans la seconde partie nous découvrons la suite de leur histoire.
En plus de ces deux parties, l’histoire nous est racontée par Deacon et par Grayson, deux personnages avec des personnalités différentes mais qui se complètent. 

Je me suis très vite attachée à notre trio, même si Chandler est plus en retrait. J’ai eu des pincements au cœur quand Gray & Deac sont en froid, j’ai rie des bêtises de Chandler et j’ai pleuré, pleuré et encore pleuré. J’ai eu de la peine pour ces trois hommes pas comme les autres, qui du jour au lendemain voient leur monde et leurs innocences voler en éclat. Ce livre m’a tout simplement bouleversé. Tout au long de ma lecture j’ai eu la sensation d’être dans des montagnes russes émotionnelles.

Amhéliie nous dépeint à merveille le monde dans lequel évolue nos héros, j’ai eu l’impression d’être à leur côté tout au long de ma lecture, de vivre leurs moments de joies, de vivre avec eux sur le terrain… J’ai vraiment eu la sensation d’évoluer dans un autre monde, un monde plus dur, plus cruel et parfois plus jolie.

Ce livre est plus qu’une histoire d’amour, plus qu’une histoire d’amitié ou de fraternité, c’est un livre qui nous fait voir l’envers du décors et surtout le côté sombre du monde dans lequel évolue toutes personnes engagées dans l’armée. Ce livre est une vrai leçon de vie mais également de patriotisme. Je me suis prise une grosse claque avec ce livre, je ne peux que vous le conseiller, c'est un véritable coup de coeur. Un livre qui vous en fait voir de toutes les couleurs et qui vous fait voir le monde sous un autre jour. 

A savoir :

Titre : Patriotes
Auteur : Amhéliie
Editions :
Parution : le 24 Juillet 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire