samedi 23 janvier 2016

The Dark Duet, Tome 1 : Captive in the Dark de C.J. Roberts

Captive in the dark (ROMANS)

Résumé :



 
La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son «arme» doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.
La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n’est pas consentante, elle n’est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée… Elle sera sa conquête.
 
Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible ?

Mon avis : 


Depuis sa sortie, ce livre défraie la blogosphère. En effet, partout sur la toile les avis fleurissent ainsi que les appropries. Il est vrai que le thème abordé dans ce livre ne peut que déranger. On parle quand même de kidnapping et surtout d'esclavage sexuel... 

J'ai pendant longtemps hésité, puis après discussion avec les copines, je me suis greffée à la lecture commune de Lucie et de Lily, vous pouvez d'ailleurs trouvez leurs chroniques (Lucie - Lily). 

Dès les premières pages, nous entrons dans cet univers pour le moins particulier. Nous découvrons petit à petit ce qui va nous tenir en haleine pendant toute notre lecture. Parce que oui, même si le sujet et le contenu de l'histoire sont dérangeants, on ne peut lâcher le livre. On est happé par la mésaventure de Livy et nous voulons savoir jusqu'où et pendant combien de temps sa captivité va durer. 

Caleb, est un personnage complexe. Il est difficile à cerner et nous n'obtenons que très peu d'informations à son sujet, souvent contre son grès. Puis son personnage commence à devenir plus développé, on découvre son passé, la raison de ses actions.... Et lui le personnage que nous devons par-dessus tout haïr, détester... devient de plus en plus humain à nos yeux et nous ne savons pas à quel moment, mais il est alors pour nous indispensable. On s'attache à lui et on souhaite qu'il ne lui arrive rien. 

Livy, elle est une jeune fille qui ne sait ce qui l'attend. Elle se retrouve mêlée dans cette affaire, parce que Caleb est incapable de l'oublier, parce qu'à ses yeux il s'agit de la personne parfaite pour son plan... Dès le départ elle tente de s'enfuir, de lutter, d'empêcher cette captivité jusqu'à ce qu'elle comprenne que cela ne changera rien. Nous partageons avec elle sa période d'enfermement, de transformation.... Nous la voyons souffrir, imaginer tous les plans possibles pour s'en sortir... 

Puis, au cours de ma lecture son personnage a commencé à me "fatiguer". Ses plaintes, ses pleurs constants ont commencé à m'ennuyer (aller savoir pourquoi...), elle a commencé à m'être antipathique contrairement à Caleb.

L'alternance des points de vue, nous permet de vivre l'histoire à travers les yeux de Livy et de Caleb. Toutefois, cela casse un peu le rythme ; en effet, la captivité de Livy perd alors en intensité et nous semble moins longue que ce qu'elle est réellement. Outre de cette perte d'intensité, ce changement a le mérite de nous faire vivre les tourments de Caleb et de comprendre les choix qu'il fait. 

Ce livre est prenant et je me suis sentie mal d'aimé ce que je lisais alors que je n'aurais pas dû. Je tire mon chapeau à l'auteur pour ce tour de force, elle a vraiment réussi quelque chose de grandiose en faisant ça. Grâce à sa plume elle a rendu ce livre "attrayant" et nous a fait nous accrocher au livre et à l'histoire. 

En dépit des thèmes abordés, du sujet et du contenu de ce livre, j'ai une envie malsaine (on pourrait dire) de découvrir la suite de cette série. Je suis plus que curieuse de savoir ce qu'il va advenir de nos deux protagonistes. 

Le prochain tome est prévu pour mai 2016, en attendant je vais retourner à des lectures moins "dérangeantes" ;)


A savoir : 

Titre : The Dark Duet, Tome 1 : Captive in the Dark
Auteur : C.J. Roberts 
Editions : Pygmalion 
Parution : le 21 Octobre 2015
1-mois-1-theme-3eme-edition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire