lundi 11 janvier 2016

Cocktail, Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton

Wallbanger (Cocktail, #1) 

 Résumé : 

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?


Mon avis :  

"Wallbanger", c'est un livre que j'ai dans ma pal en VO depuis sa sortie. Pourquoi est-ce qu'il y est resté aussi longtemps, je me le demande bien, parce que franchement, ce livre est une tuerie. 

J'ai profité d'une Lecture Commune programmée par plusieurs blogueuses pour me greffer dans le groupe et surtout partager ma lecture avec elles (Aurélie, Aude, Cindy, Lucie et Nathalie). Quel bien m'a pris, j'ai adoré partager cette lecture avec elles. Vous pouvez d'ailleurs retrouver la chronique d'Aurélie de The Lovely Teacher ici et celle de Lucie de The Soul of Luxnbooks ici.

Caroline et Clive (son chat, il est très important dans cette histoire), viennent d'emménager dans leur nouvel appartement de San Francisco, c'est donc épuisée qu'elle part se coucher. Quelle n'est pas sa surprise quand en pleine nuit elle se fait réveiller par les ébats de son voisin. Oui, elle a la chance d'avoir un voisin dont la tête de lit cogne contre son mur... Bien-entendu, on ne peut que rire de cette situation pour le moins cocasse, il lui a quand même fait tomber un cadre du mur. (Trop fort ce voisin). 
Les nuits de débauche de son voisin s'enchainent au grand dame de Caroline. La seule chose qu'elle connaît de lui, c'est son prénom : Simon, crié par les conquêtes qu'il ramène le soir. Elle décide donc de montrer son mécontentement à son voisin le "Cogneur de Mur". La rencontre entre les deux protagonistes est tout simplement hilarante. On ne peut que rire devant cette scène. (J'ai eu beaucoup de mal à ne pas pouffer de rire dans le train.)

Caroline est drôle et attachante. Elle sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas faire, ses rencontres avec Simon sont toujours tordantes. Ils aiment se détester et se balancer des vacheries, tout en s'appelant avec des surnoms tous plus ridicules les uns que les autres.  (pour notre plus grand plaisir)
Simon quant à lui est plus secret, on sait tout de même qu'il aime les femmes et qu'il écoute de la bonne musique, le seul point positif que lui trouve Caroline.
Dès qu'ils décident de faire une trêve dans cette guéguerre de voisinage, l'histoire prend une tout autre tournure. On apprend à mieux les connaître, on les découvre véritables entremetteurs pour leurs amis communs. Une amitié forte se lient entre eux. Ce n'est pas pour autant qu'ils arrêtent de se balancer des vacheries, non non ils continuent. 

J'ai tout simplement adoré c'est deux personnages. Ils m'ont fait passer un très très bon moment. Les personnages secondaires Mimi & Sophia les meilleures amies de Caroline et Neil & Ryan les meilleurs amis de Simon, ainsi que Jillian (la boss de Caroline) & Benjamin (son mari et grand ami de Simon), ne sont pas en restent. Ils apportent une légèreté et de franche moment de rigolade à ce livre déjà bourré d'humour. 

En plus de ces personnages nous avons également la joie et l'honneur de découvre les femmes à l'origine du manque de sommeil de Caroline, le harem de Simon comme elle aime l'appeler, je peux vous dire que Caroline ne les loupe pas en les affublant de surnom qui correspondent à ce qu'elle connait de leur personnalité.

L'histoire est raconté du point de vue de Caroline, mais nous avons la chance de découvrir les échanges de SMS entre Caroline et ses amies, ainsi que ceux entre Simon et les siens. Avec ce procédé, l'auteur nous permet de découvrir ce qu'il se passe également autour de Simon & Caroline. Nous avons également le droit de découvrir une partie de leurs pensées, choses pour le moins originale et qui m'a fait vivre un moment fort en émotion. 

Alice Clayton a une plume fluide et légère, elle nous entraîne avec elle dans son univers et nous fait passer un très très bon moment avec Simon (Hmm Simon... ok je sors) et Caroline. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je n'ai pas le souvenir d'avoir autant rie avec un livre. Je ne peux que vous conseiller ce livre, c'est un véritable hymne à la bonne humeur.

A savoir : 

Titre : Cocktail, Tome 1 : Wallbanger 
Auteur : Alice Clayton 
Edition : J'ai Lu
Parution : le 6 Janvier 2016

1-mois-1-theme-3eme-edition

2 commentaires:

  1. ça fait un moment que j'ai envie de le lire celui-là ! Je ne savais pas qu'il était sorti en français ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Olalalala il me tarde de le lire j'ai hâte de savoir quels surnoms ils utilisent entre eux. Et ceux que Caroline donne aux nénettes du harem !

    RépondreSupprimer