mercredi 20 janvier 2016

Série #08 : Prince Captif de C.S. Pacat

  L'esclave (Prince Captif, #1)Le Guerrier (Prince Captif, #2) 

Résumé : 

Tome 1 : L'esclave
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Tome 2 : Le guerrier
Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

Mon avis : 

Lorsque le premier tome est sorti, je n'étais pas très emballée par le sujet et par ce type de lecture, puis le temps est passé et j'ai décidé sur un coup de tête de me lancer. Quelle bonne idée j'ai eu ce jour-là. Une fois que je me suis lancée dans cette lecture, il m'a été impossible de m'arrêter, j'ai même dû poursuivre avec le second tome. 

Dès les premières pages on plonge dans la nouvelle vie de Damen, sa vie en tant qu'esclave. Lui qui est habitué à diriger et à se faire obéir va devoir apprendre à obéir aux ordres d'un autre, qui plus est son ennemi, le futur héritier du trône de Vère.

On comprend le désarroi de Damen, on aimerait tellement qu'il arrive à quitter se pays qui n'est pas le sien afin de pouvoir reprendre son royaume à son frère. Toutefois, on se rend rapidement compte, tout comme Damen, que cela ne va pas être pour tout de suite, en effet Laurent à d'autres projets pour lui.

Laurent prince héritier de son royaume, gouverné par son oncle depuis la mort de son père et de son frère tués lors de la bataille opposant Vère et Akielos. Il ne peut donc supporter son esclave Damen, qui vient des terres de l'homme qui a assassiné son frère. 

D'une relation d'ennemi à ennemi, la relation entre Damen et Laurent va prendre une autre voie quand l'oncle de ce dernier se met en tête de l'assassiner. 

J'ai vraiment été surprise par cette histoire, moi qui au départ ne voulais pas entre parler de ce livre (comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...). J'ai eu du mal à lâcher le livre une fois commencé et une fois le premier terminé, je me suis empressée de commencer le second, je voulais continuer mon voyage avec Laurent et Damen. Je voulais suivre l'évolution de leur relation, arriver à la scène ou Laurent découvrirai la vérité. 

Bien entendu, cette scène ne se trouvait pas dans ce second tome... Je peux vous dire que j'ai hâte que le troisième sorte et que je ne vais pas attendre longtemps pour le lire, même si je dois reconnaître que je n'ai pas envie de dire au revoir à ses personnages hors du communs. 

J'ai détesté Laurent dès les premières pages, puis mon avis a changé au cours de ma lecture, j'ai  découvert sa vraie personnalité et la raison de cette attitude si froide et si dur. 
Damen est arrogant, tout comme Laurent, mais apprend à ses dépens qu'il vaut mieux pour lui que son attitude change. J'ai vraiment aimé l'évolution de ses deux personnages.  

Quant aux personnages détestables, je peux vous affirmer qu'ils y en a quelques-uns et que dans cet univers ou le paraître et important, il faut justement se méfier des apparences (et c'est là que Laurent est très intelligent.)

Le style de l'auteur est fluide et nous fait voyager. L'auteur nous embarque totalement dans son univers et nous fait vivre et ressentir toutes sortes d'émotions. Si vous n'avez pas encore lu cette série, je ne peux que vous la conseiller, elle est vraiment très prenante et intéressante. 


A savoir : 

Titre : Prince Captif
Auteur : C.S. Pacat
Editions : Milady
Parution : 
1-mois-1-theme-3eme-edition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire