dimanche 25 janvier 2015

Une Lady nommée Patience de Lisa Valdez

Couverture de Une lady nommée Patience

Résumé :

Coup de tonnerre à la cour d'Angleterre ! On vient d'apprendre que Matthew Hawkmore, frère du comte de Langley, n'est qu'un vulgaire bâtard. Le scandale fait de lui un paria maudit que nul ne saurait fréquenter... excepté Patience, sa belle-soeur, qui se sent tout de suite fascinée par cet homme dominateur et assoiffé de revanche. La belle rousse n'aspire pas au mariage; elle n'aime que la musique. Pourtant, une autre passion va bientôt l'embraser, éveiller en elle des instincts qu'elle ignorait, au cours d'un incroyable voyage initiatique vers le plaisir, la soumission et l'amour... 


Mon avis : 

Ce livre, conseillé par  Cat, est dans ma pal depuis quelques temps déjà, mais je n'avais jamais pris le temps de le lire. 
Ma pal contient deux livres de Lisa Valdez et forcément il a fallu que je commence par le tome 2. C'est malin, franchement, moi qui n'aime pas lire les livres dans le désordre, j'ai du faire avec. Je dois reconnaître, que cela n'empêche en rien la compréhension de l'histoire. On connait juste le futur des personnages du premier tome. 
Dans le tome 1 intitulé "Une Lady nommé Passion", l'histoire concerne Mark Langley et Passion, respectivement frère et sœur des héros du livre que je vous présente aujourd'hui. 

L'histoire commence par une lettre d'une certaine Lady, pardonnez moi mais je ne peux vous dire quel est son lien avec les héros. Dans cette fameuse lettre, qu'elle envoie à son amie, nous apprenons que la cour d'Angleterre est en effervescence. En effet, toute la population vient de découvrir que le très charmant Matthew Hawkmore, n'est pas aussi noble qu'on le pensé. Il est en réalité le fils... d'un jardinier. Dès cette découverte, vous vous imaginez bien qu'il a été rejeté par ses pairs et que les gens  se sont mis à changer de trottoirs en sa présence. 
Dans cette période, peut reluisante pour lui, il peut compter sur son frère/demi-frère Mark ainsi que la famille de l'épouse de celui-ci et plus particulièrement sur la talentueuse Patience.

Jusque la, l'histoire ressemble beaucoup aux romances historiques que l'on peut trouver un peu partout, sauf que Lisa Valdez a épicé la donne en ajoutant une relation D/s. 
Et oui ! Notre cher Matt aime les femmes soumises et il est prêt à tout pour que Patience devient l'une d'entre-elle. S'en suit alors un jeu du chat et de la souris, qui se termine comme toute romance qui se respecte, avec un Happy End. 

Je ne m'étalerai pas plus. Je tiens à vous signaler tout de même que la relation D/s n'occupe pas une très grande partie du livre. L'essentiel de l'histoire tourne autour de Matt et de la manière dont il va laver son nom et regagner l'estime de ses pairs.
J'ai bien aimé cette histoire et les personnages. Matty, la tante de Patience et Passion est drôle, elle nous fait rire avec ses remarques de vieilles dames.
Matthew et Patience sont touchant, ils n'ont pas un passé très simple et on cela les marque et les empêche d'avancer comme ils le voudraient. A deux, ils arrivent à faire face et à surmonter les obstacles.

A savoir : 

Titre : Une Lady nommée Patience
Auteur : Lisa Valdez
Editions : J'ai lu pour elle
Parution : le 5 Juin 2013

Ce livre rentre dans le challenge : Un an, un challenge et des livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire