dimanche 18 janvier 2015

Le Retour des Highlanders, Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Couverture de Le Retour des Highlanders, Tome 3 : Le guerrier

Résumé : 

L'homme qui lui a brisé le cœur pourra-t-il la sauver du désespoir ?
De l'île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n'a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l'épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d'affaire lorsqu'un vaillant guerrier vole à leurs secours... Et ce sauveur n'est autre que Duncan, qui l'a abandonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui ? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l'idée que l'union fait la force...

Mon avis :

Des Highlanders, encore ! En même temps, une fois qu'on a commencé la saga de Margaret Mallory il est vraiment difficile de s'arrêter en cours. Je n'ai pas envie que l'histoire se termine, mais malheureusement pour moi, ce tome annonce une fin relativement proche. :'(

Il y a quelques temps encore j'ai bien cru que je ne pourrais pas lire l'histoire de Duncan, pourquoi ? Tout simplement parce que ce tome était introuvable ! Ou alors, si, il l'était mais à 30€ au lieu de 7,90€. Vous imaginez donc bien que je ne me le suis pas procurée, je me suis donc fait à l'idée de ne pas le lire avant un petit moment. Mais voila, ces sans compter sur ma copine Samounette qui, en quête du graal, l'a trouvé chez notre ami la fnac. Pour le coup, je peux vous dire que je n'ai pas tergiversé bien longtemps quand elle m'a dit qu'il ne restait que 2 exemplaires. Nous avons donc, ce jour là réduis à néant le stock de ce magasin. 

Parlons un peu du livre, parce qu'on est ici pour ça - et non pour que je vous raconte ma vie ;). 
Dans ce troisième tome, on en apprend plus sur le taciturne mais valeureux Duncan, chef de la garde du clan MacDonald. 
Dès les premiers pages l'histoire est lancée. On entre dans le vif du sujet et on se laisse volontiers embarquer dans un périple au cœur de l'Ecosse. 

Duncan qui nous paraissait si effacé dans les tomes précédents se révèle enfin et je n'ai pas le moins du monde été déçu. On découvre un homme qui malgré les années n'a d'yeux que pour une seule et même personne, son amour de jeunesse Moira. J'ai été touché par son personnage tout en force mais également en sensibilité face à Moira. Derrière cette apparence d'armoire à glace se cache un cœur tendre qui est à la recherche de sa moitié. 
Moira, la sœur de Connor, est une jeune femme qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut. (j'adore quand les personnages féminin ne se laisse pas dicter leur conduite.) Elle se retrouve marié a un homme qui n'a aucun respect pour elle et son clan à elle, mais cela lui importe peu tant que son fils est en sécurité. Dans le cas contraire elle se transforme en maman ours prête à risquer sa vie pour sauvé son fils, Ragnall. (Je peux vous dire que je suis passée par toutes les émotions lors des scènes ou ils sont présents tous les trois)
Quant à lui, il est tout simplement super ce gamin. Futé comme pas deux, du haut de son jeune âge il n'a pas peur de prendre des risques pour sauver sa mère ou les amis de celle-ci. Un personnage attachant, que j'aimerai retrouvé avec grand plaisir dans le dernier tome. 

Quand on parle de Duncan, on parle également de ses amis. Que serait l'histoire sans Connor, Ian et Alex ? Alex toujours la pour détendre un peu l'atmosphère, et lancer des paris. Parce que oui, nous avons le droit à un nouveau pari mais aux dépends de Duncan cette fois-ci.   
Hugh MacDonald nous a également fait l'honneur ou le malheur de sa présence. 
Bref, la présence de tous les personnages que l'on aime et que l'on déteste, pour nous faire vivre une histoire toujours aussi prenante que les précédentes. Avec, un petit point sur le devenir des couples que l'on aime tant. (Ian/Sileas et Alex/Glynis)
Je finirai en vous disant que pour l'heure l'histoire de Duncan est ma préférée. Le voile est levé sur son passé et sur sa personnalité.

PS : Gwenlan, j'attends le dernier tome pour te donner mon avis final ;)

J'ai adoré cette histoire, elle est pour le moment ma préférée de la saga

A savoir : 

Titre : Le retour des Highlanders, Tome 3 : Le Guerrier
Auteur : Margaret Mallory
Editions : Milady Romance
Parution : le 19 Avril 2013


Ce livre rentre dans le challenge : Un an, un challenge et des livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire