samedi 31 janvier 2015

Nos faces cachées d'Amy Harmon

Couverture de Nos faces cachées

Résumé: 

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
"Nos faces cachées" est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. 
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. 
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. 
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Mon avis : 

Cela fait plusieurs minutes que je suis devant mon écran dans le but de vous parler de "Nos faces cachées" mais voila, je ne sais pas par ou commencer, je ne sais pas ce que je peux vous raconter. Je suis encore toute chamboulée par ma lecture, je passe par différentes émotions et je me retrouve incapable de vous en parler. 

Initialement, avec Samantha de sur l'étagère, nous avions prévu de le lire en LC. Sauf que dès les premières pages, Samantha a été happé par l'histoire et n'a pu s'arrêter. Nous sommes passé de LC à lecture solo, mais alors quelle lecture. 

"Nos faces cachées", c'est l'histoire de lycéens qui vont voir leurs vies chamboulés. Dès la première pages on est gagné par un fort concentré d'émotions allant de la joie, le bonheur, la peine à la tristesse. 
On se souvient tous de ce jour, de ce moment et de ces conséquences. C'est ce qui va changer à tout jamais la vie de ces personnages, qui va être à l'origine de leurs choix, de leurs actions et qui va être le fils conducteur de cette histoire. 
Ambrose est l'un d'eux. Un jeune homme a qui tout réussi, qui a un avenir tout tracé et qui décide de tout lâcher et de devenir le représentant de son pays. 
C'est l'histoire de Fern, jeune fille ordinaire, invisible durant ses années de lycée, mais qui va devenir un roc pour son entourage. C'est une jeune fille qui malgré tout les changements que la vie va leur imposer peut compter sur son cousin Bailey. L'amitié qui les unis est magnifique, bouleversante et tellement forte. Bailey nous donne une vraie leçon, nous remue, nous empêche de nous lamenter sur notre sort. Parce que son sort à lui est bien pire que le notre. 

C'est l'histoire de la reconstruction après la perte de proches, d'amis, de frères..., de vie qui ne seront plus jamais les mêmes. 
C'est une histoire qui nous fait rire, pleurer et qui nous donne une véritable claque. Une fois la dernière page, la dernière ligne et le dernier mot lu, on est changé. On referme le livre et on se sent différent. 

Ce livre est une véritable leçon de vie. Il nous ouvre les yeux, nous apprend à ne pas tout prendre pour acquis, à profiter de l'instant présent et à vivre pleinement. Il nous rappelle que la beauté physique n'est pas ce qui importe le plus, mais c'est bien la beauté intérieur et ce qu'elle nous révèle qui compte. 

Cette histoire est magique, poignante, troublante et ne nous laisse pas insensible. Avec ce livre Amy Harmon, veut nous transmettre un message.
Ne pas perdre espoir ! Ne pas baisser les bras et continuer d'avance malgré les embûches que le destin nous réserve. 
L'amour est là, quelque part, où on ne l'attend pas et se présente sous différentes formes. Malgré la perte d'êtres chers, il faut aller de l'avant et continuer à vivre... pour eux. 

Ce livre est une pépite qu'il ne faut pas laisser passer. Une histoire qui reste dans les esprits. Un véritable coup de cœur.
Je terminerai par un passage à la fin du livre qui ne me laisse pas de marbre et me fais réfléchir. 

Citation : 

- La véritable beauté, celle qui ne s’efface pas, prend son temps. Elle résiste à la pression. Elle est incroyablement endurante. C’est la goutte lente qui fait la stalactite, le soulèvement de continents qui crée des montagnes, l’incessant martèlement des vagues qui fendille les écueils et arrondit leurs bords tranchants. De la violence, de la fureur et de l’intensité de la tempête, du rugissement des eaux naît le meilleur, qui n’aurait jamais existé sans ça.
C’est pour ça que nous supportons tout. Que nous pensons que rien n’arrive au hasard. Nous espérons qu’il existe des choses que nous ne pouvons voir. Nous croyons qu’il y a des leçons à tirer de la perte, que l’amour est puissant et que nous portons en nous le potentiel d’une beauté si merveilleuse que nos corps ne peuvent la contenir

A savoir : 

Titre : Nos faces cachées
Auteur : Amy Harmon
Editions : Robert Laffont Collection R
Parution : le 21 Janvier 2015

Ce livre entre dans mon challenge New-Adult

1 commentaire: