mardi 13 septembre 2016

Leo de Mia Sheridan

Couverture de Leo

Résumé :

Evie et Leo se sont rencontrés enfants, en famille d’accueil et ils ont noué une amitié profonde. En grandissant, cette amitié est devenue de l’amour et ils se sont promis de faire leur vie ensemble, une fois majeurs et sortis du système des familles d’accueil.
Quand, de façon totalement inattendue, Leo est adopté, à l’adolescence et va déménager dans une autre ville, il promet à Evie qu’il la contactera dès son installation dans sa nouvelle vie et de revenir la chercher quelques courtes années plus tard. Mais elle n’entend plus jamais parler de lui.

Huit ans vont passer et malgré ses difficultés, Evie réussit à se construire une vie. Elle a un travail, des amis. Elle est heureuse. Puis un homme va sortir de nulle part, clamant que son amour perdu, Leo, l’a envoyé pour voir comment elle allait. L’attraction entre eux est indéniable. Mais est-ce qu’elle doit faire confiance à cet étranger ? Ou est-ce qu’il a un secret à propos de son vrai lien avec Leo et la raison pour laquelle celui-ci a disparu des années auparavant ?

Mon avis : 

Je reviens aujourd'hui pour vous parler du nouveau Mia Sheridan, publié chez Hugo au début du mois. Ce livre est sortie en VO avant "Archer's Voice", ce qui peut expliquer qu'il fasse un "peu brouillon". 

Dès les premières pages nous faisons la connaissance d'Evie et Leo, deux adolescents qui ont grandi dans un monde assez difficile. 
L'histoire se déroule en deux temps, nous découvrons l'histoire de nos personnages tantôt au présent, tantôt durant leurs adolescences. 
Il y a huit ans Leo a fait une promesse à Evie, promesse qu'il n'a pas tenu. Evie a donc appris a ses dépends que les promesses ne sont pas toujours tenues même par les personnes qui comptent le plus pour nous. 

Huit ans après cette promesse, Evie va faire la connaissance de Jake, un jeune homme qui lui dit être envoyé par Leo, afin de s’assurer qu'elle va bien. 
La rencontre est pour le moins surprenante et les deux personnages vont vite se lier d'amitié même si Evie reste sur ses gardes. 

J'ai bien aimé le personnage d'Evie, elle a beau avoir un passé compliqué, elle fait tout pour rendre la vie des autres meilleures. Elle pense toujours au bien être des gens qu'elle aime, quitte à s'oublier par moment. 

Jake quand à lui, semble tout avoir, il dirige une société, il a de l'argent mais reste assez mystérieux jusqu'à ce qu'il décide enfin de s'ouvrir à Evie.

L'histoire est sympa, mais elle n'est pas non plus transcendante, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, j'avais deviné la fin dès le début. J'ai trouvé, comme dans "Archer's Voice", qu'il y avait vraiment trop de description. On connait toutes les habitudes d'Evie, on la suit vraiment dans chaque instant de sa vie et par moment c'est vraiment trop de détails pour rien.

Je sors de cette lecture assez mitigée, même si je suis contente de l'avoir lu pour retrouver la plume de Mia Sheridan
Merci aux éditions Hugo pour ce SP.

A savoir : 

Titre : Leo
Auteur : Mia Sheridan
Editions : Hugo Roman
Parution : le 1 Septembre 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire