lundi 19 septembre 2016

Love Ticket de Sophie Mikky

Love Ticket

Résumé :

Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d'argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque...
Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d'euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l'avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui...

Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu'elle n'aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d'euros

Mon Avis : 



Mélissa ne vit pas la vie à pleine mains, non elle a plus tendance à la subir, avec un compte en banque aussi vide de sa vie amoureuse, un boulot qui l'ennuie... Elle donnerait tout pour avoir une nouvelle vie et surtout pour que son banquier arrête de lui laisser des messages sur l'état de ses finances. 
A croire que le destin l'a entendu, après une énième prise de bec avec son banquier, la voilà heureuse gagnante de 10 millions d'euros.
La vie de Méli prend alors un virage un 180° et si ce qu'elle voulait par le passé ne devient que fioriture et que son seul besoin n'est autre qu'un homme avec qui partager sa vie ?  

J'ai bien aimé le personnage de Mélissa, elle est déterminée, têtue, elle est forte mais elle cache sa fragilité derrière son fort tempérament. Son entourage se limite à son père, sa cousine Félicité et à la meilleure-amie de celle-ci Cassandra. Même si elles ont tendance à lui taper sur le système, elle sait qu'elle peut toujours compter sur elles que ce soit pour s'amuser ou pour rendre jaloux un homme. 

La narration nous est faite par deux personnes. En plus de Méli, nous découvrons le point de vue de David, le fameux banquier. David est très secret et ne se dévoile que très peu au grand désespoir de son entourage et surtout des filles. 

Le duo Méli/David est terrible, ils ne cessent de se lancer des piques, pour notre plus grand plaisir. J'ai attendu leur face à face avec impatience. 
Le trio infernal n'est pas en reste non plus. Il suffit qu'elles aient un peu trop bu pour avoir des idées pour le moins loufoques. 

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce livre. J'ai rigolé du début à la fin, j'ai vraiment aimé la relation entre Méli et David et surtout l'évolution des deux personnages. 
La plume de Sophie est fluide et nous embarque à 100% dans son histoire et surtout dans la vie de ses personnages.

Si vous voulez passer un bon moment de lecture sans prise de tête, je ne peux que vous le conseiller. 
Je tiens à remercier Stéphanie des éditions Hugo Roman pour ce SP.

A Savoir :

Titre : Love Ticket
Auteur : Sophie Mikky
Editions : La Condamine
Parution : le 1er Septembre

1 commentaire:

  1. Hahaha je l'ajoute à ma WL, je veux savoir comment la relation avec son banquier tourne au glamour !!

    RépondreSupprimer