dimanche 24 avril 2016

Série #11 : Samantha ou le chemin de l'amour est pavé de psychopathes de Louisa Méonis

Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psychopathes - Tome 1 (HQN)Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psychopathes - Tome 2 (HQN)Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psychopathes - Tome 3 (HQN)Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psychopathes - Tome 4 (HQN) 

Résumé :

Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

Mon avis : 

C'est parti pour une grosse chronique, parce que oui j'ai lu toute la série d'un coup. Je commence à la connaître Louisa Méonis, je sais très bien que quand elle nous fait un livre à plusieurs tomes (court), il vaut mieux tous les avoir avant de se lancer et d'être frustrée. Alors j'ai attendu, attendu et puis finalement je me suis décidée à lire les aventures de Samantha.

Samantha c'est la bonne copine, reine de la boulette et un peu à côté de la plaque. Elle se retrouve à vivre chez ses parents, suite à trop de découvert et peu d'argent en banque. Mis à part son lieu de villégiature, elle travaille dans un magasin de bricolage, depuis 7 ans, et elle s'ennuie à mourir. Sa vie sentimentale c'est le néant. Il lui arrive de tchater sur les sites de rencontre.

Bref, Samantha n'a pas vraiment la vie rêvé. Vous ais-je dit qu'elle est rousse à la peau blanche ? Parce que  c'est peut-être un détail pour vous, mais pour elle ça veut dire beaucoup. (France Gall sort de ce corps !!)
Heureusement pour elle, elle peut compter sur sa meilleure-amie, Emma. (enfin je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle. Moi ? Un problème avec les prénoms ? Pas possible... (Samantha sort de ce corps !)) Emma (parce qu'elle s’appellera comme ça, même si c'est pas le bon prénom) lui permet d'avoir une vie sociable et c'est d'ailleurs lors d'une soirée organisée par la boite d'Emma que Samantha va faire une drôle de rencontre. 

Dès lors la vie de Samantha va prendre un tournant pour le moins surprenant. Elle va se retrouver mêlée à de drôle d'histoire, mais elle pourra compter sur ce mystérieux T. pour la sortir de ses ennuis. T. (on retrouve la marque de fabrique de Louisa. Après J. Q. maintenant c'est au tour de T. de faire son entrée.) qui est très secret et que nous allons apprendre à connaître au fur et à mesure des tomes. T. c'est l'opposé de Samantha, lui est organisé, voir carrément maniaque du rangement contrairement à Samantha qui est la reine des bordéliques.

Je ne vais pas vous en dire plus sur ce personnage, je vous laisse le découvrir, parce que je suis certaine que vous ne vous attendrais pas du tout à ce que Louisa nous a cachée ! Je dois dire, que moi-même je ne l'ai pas vu venir et que je suis restée sous le choc un moment, même si je me suis vite reprise et que j'ai eu envie de hurler et de sauter partout. (c'est normal, c'est l'effet surprise de Louisa)
Une fois cette révélation faite, je me suis replongée dans l'histoire et j'ai fini par dévorer la suite du livre. Et bien entendu, arrivé à la fin du livre, j'ai eu envie de hurler (oui encore !), j'ai maudis Louisa (ça devient une habitude c'est dernier temps.) et je suis restée coite pendant un très long moment...

Louisa est revenue en force avec ce nouveau livre qui est différent de sa nouvelle sur le rugby et qui tend à ressembler un peu plus à Lola. (d'ailleurs à quand la suite ??) Samantha a un univers bien particulier, qui ne peut nous laisser indifférente. On a honte pour elle, on a envie de la secouer par moment, de lui ouvrir les yeux et par moment on voudrait bien être son amie, parce qu'elle a quand même une vie plutôt cool quand T. en fait parti. (non, non je n'ai pas de vue sur lui... ou si peu...)

Je pourrais vous parler encore pendant des heures de ce livre, mais ce n'est pas le but. Alors pour si vous ne l'avez pas encore lu, peu importe la raison, je ne peux vous dire qu'une chose : "Foncez !! Lisez le !!"
Si c'est déjà fait, qu'avez vous pensé de ce nouveau livre ?  

A savoir : 

Titre : Samantha ou le chemin de l'amour est pavé de psychopathes
Auteur : Louisa Méonis 
Editions : Harlequin HQN
Parution : le 9 Décembre 2015 (tome 1) 

P.S. : Louisa, c'est quoi ce titre à rallonge ? Tu avais un nombre de caractère imposé ?  ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire