samedi 30 avril 2016

Le Pacte de Karina Halle

Le pacte (NEW ROMANCE)

Résumé :



Tout a commencé par une promesse.
Linden McGregor est grand, sexy et pilote d’hélicoptère, il a un accent écossais qui lui donne un charme fou…
Stéphanie est belle, drôle et ambitieuse, elle considère que Linden est son meilleur ami.

Un soir, dans le bar de leur copain James, ils font un pacte : si aucun des deux n’est engagé dans une relation sérieuse à trente ans, ils se marieront.
Ce qui ressemblait à un jeu va prendre de plus en plus de place dans leur vie, au fur et à mesure des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté.
Leur amitié va être mise à rude épreuve, leur attirance mutuelle grandir.
Le pacte va bouleverser leur vie.


Mon avis : 



Ce livre m’a fait envie dès que j’en ai entendu parler sur la toile. J’attendais sa sortie avec impatience, je ne voulais qu’une chose me plonger dans l’univers de Linden et de Stéphanie

Dès la première page on entre dans l’histoire, on rencontre Linden et Stéphanie le jour où ils décident de conclure le pacte qui marquera leur vie.
Stéphanie et Linden sont meilleur-ami depuis leur rencontre et cette relation est importante pour chacun d’entre eux, même si ce pacte va pour le moins les faire douter et mettre à mal leur relation. 

La première fois que nous rencontrons Stéphanie, elle travaille comme vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter, puis au cours de l'histoire celle qui avait pour rêve d'avoir sa propre boutique va voir sa vie changer, avec le soutien de Linden qui est toujours là pour lui rappeler ses rêves et la pousser dans sa quête du bonheur.
Linden lui, a réalisé son rêve, il est pilote d’hélicoptère, quant à James, leur ami, est gérant du bar où ils passent leurs soirées et où ils se sont tous trois rencontrés la première fois.

L'histoire se déroule sur 6 ans et nous fait vivre un peu du quotidien de nos héros, leurs anniversaires, leurs relations, leurs échecs, leurs réussites et surtout les rapproche toujours plus du jour fatidique de leurs 30 ans. 

J'ai bien aimé la manière dont été écrite l'histoire et l'alternance des points de vues. On peut découvrir ce que pense réellement chaque personnage et surtout avoir leur ressenti sur ce pacte et la relation qui les lie l'un à l'autre. 

J'ai vraiment aimé le personnage de Stéphanie. Elle ne sait pas trop sur quel pied dansé quand Linden lui fait par du pacte, puis petit à petit elle prend conscience de ses sentiments.
Linden, lui sait parfaitement ce qu'il ressent pour Stéphanie. Pour lui, c'est bien plus que sa meilleure-amie. C'est la personne qui compte le plus pour lui, même s'il ne le montre pas toujours comme il faut. J'ai aimé son personnage assez complexe de prime abord et qui par la suite se révèle tendre et attachant, en plus d'être très séduisant. (Coco, il est Ecossais !)

James est un peu la cinquième roue du carrosse, l'ami sur le côté qui regarde ses amis se rapprocher, mais ne vous inquiétez pas, il ne va pas rester comme ça sans rien dire. Par moment j'ai eu de la peine pour lui, puis à d'autres, il m'a tout simplement énervé. 
Nous faisons également connaissance avec les petit(e)s ami(e)s de chacun. Certain(e)s sont attachant(e)s et drôles d'autres sont tout simplement désagréable au possible, une en particulier que j'ai eu envie de baffer à plusieurs reprises. 

C'est le premier livre de cette auteure que je lis et j'ai vraiment bien aimé son style, malgré quelques incohérences dans certaines scènes. Ce livre se dévore. Une fois commencé, il est plus que difficile de le lâcher, je ne voulais qu'une chose que leurs trentièmes anniversaires arrivent.


J'ai hâte que le prochain tome sorte pour découvrir ce que nous réserve Karina.

A savoir : 

Titre : Le Pacte
Auteur : Karina Halle
Editions : Hugo Roman
Parution : le 7 Avril 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire