samedi 30 avril 2016

La Love Compagnie # 1 de Julie Huleux

La Love Compagnie -1

Résumé : 


“ Ouvrir les yeux. Essayer. Apercevoir des flashs de lumières colorées. Refermer les paupières lourdement. Déglutir avec difficulté, et se passer le bout de la langue sur les lèvres sèches pour y trouver le goût du sang.
Commencer à paniquer. Respirer fort, et, tout à coup, prendre conscience de la douleur. Expirer un râle minuscule.
Puis, entendre une voix... D’homme. Inconnue. Entre les cils pesants, le voir à moitié. Le deviner.
— Mademoiselle ? Vous m’entendez ? Je suis pompier, Mademoiselle. Vous avez eu un accident. On va vous sortir de là.
— Oui ? — Oui, dit-il en poussant un soupir soulagé avant de s’adresser à l’extérieur. C’est bon, les gars, elle est consciente ! ”
Rencontrez le Caporal-Chef Loys De Taillac et ses équipiers : Maxime, Ryan, Sanata, Amandine et Adrien. Tous sapeurs-pompiers d’une caserne de Paris. Et suivez-les dans l’intensité de leur vie quotidienne, autant professionnelle que privée... Secourir est leur vocation. Tomber amoureux est une bien belle option.
 

Mon avis : 

Tout d'abord, merci Coralie du blog Les Tribulations de Coco, pour ce concours qui m'a permis de gagner le premier tome de "La Love Compagnie". Ensuite, merci Julie pour cette dédicace. 

Depuis un moment maintenant j'entends parler de Julie Huleux sur la toile, puis son livre "Miss Exquise" qui est sorti en Mars m'a fait envie de découvrir cette auteure en vogue. Le livre je l'ai oui, mais il est toujours dans ma pal... - Je vais l'en sortir très vire maintenant que j'ai pu découvrir la plume de l'auteure, en plus j'ai hâte de savoir dans quoi je vais plonger. -
Alors quand j'ai reçu "La Love Compagnie" je savais que j'allais le lire rapidement et c'est ce que j'ai fais cette semaine. En plus en ayant un faible pour les pompiers, je ne pouvais que me lancer rapidement dans cette lecture.

Dès les premières pages Julie nous emmène dans son univers et nous fait découvrir ses personnages. On commence par faire la rencontre de Catherine, jeune esthéticienne parisienne. Manque de peau, le soir en rentrant du travail, la pauvre à un accident de voiture. Coup de bol, de très charmants pompiers, un en particulier (non non je n'ai pas déjà succombé aux charmes de cet homme), vont venir la sortir de là.
Dès lors, nous continuons notre lecture en suivant le quotidien de ses hommes du feu. Ils sauvent des vies, ils travaillent en équipe et ils tombent amoureux ou retrouvent de vieux amours. 

Dans ce premier volume, Julie plante le décor, nous présente ses personnages et nous donne envie de poursuivre l'aventure et d'en savoir plus sur ces hommes charmants et ses femmes qui savent s'imposer (oui, il n'y a pas que des pompiers mâles et ce n'est pas plus mal.). 

J'attends avec impatience que le second tome arrive dans ma boite aux lettres pour retrouver ses personnages si différents mais intéressants et surtout pour retrouver mon chouchou, qui a eu chaud aux fesses lors d'une intervention. 


A savoir : 

Titre : La Love Compagnie #1
Auteur : Julie Huleux
Editions : Trois Petits Points
Parution : le 18 Juillet 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire