jeudi 3 mars 2016

Bad, tome 1 : Amour Interdit de Jay Crownover

Amour interdit (Bad, #1)

Résumé : 

"Je m'appelle Shane Baxter. Mais tout le monde m'appelle Bax. Je suis un voleur. Vous avez une copine ? Je vous la piquerai. des appareils électroniques très chers que vous croyez à l'abri dans un coffre ? Je viendrai et je vous les piquerai, parce que, de toute façon, vous n'en avez pas besoin."

Le quartier gangrené de vices de The Point tremble. Bax vient de sortir de prison, et son ombre menaçante plane sur touts les habitants. Car, il a bien l'intention de se venger pour les cinq années perdues derrière les barreaux. Cinq années sacrifiées au nom de l'amitié, au nom de Race, celui qu'il considérait comme son frère. Mais quand Dovie, une rousse volcanique aussi surprenante que déterminée, fait irruption sur son chemin pour l'aider à retrouver Race, les plans de Bax sont perturbés. Les filles, il les enchaîne comme les clopes - vite consommées, vite jetées - mais celle-là lui fait un truc bizarre. Comme un serrement au coeur. Alors même s'il sait qu'il jour avec le feu, il décide de la laisser entrer dans sa vie. Une vie de sang et de cendres, qui va bientôt s'embraser...

Mon avis :


Il y a quelques mois j'ai eu la chance de recevoir ce livre en SP Harlequin. J'ai attendu le plus longtemps possible, et c'était pas simple je peux vous l'assurer, avant de me lancer dans ma lecture. Lecture que j'ai eu le plaisir de partager avec ma copine Aurélie du blog The Lovely Teacher. (chronique ici)

Bad, c'est l'histoire de Bax, vrai bad boy, qui sort d'une peine de prison de 5 ans. Cinq années qu'il a purgé pour protéger son meilleur-ami Race
Une fois dehors, Bax n'a qu'une idée en tête retrouver Race et régler ses comptes avec lui. Bien-entendu, rien ne se passe comme prévu et à la place de Race, il trouve Dovie, une jeune femme rousse qui risque de lui mener la vie dur. 

Dovie est une jeune femme attachante et avec du caractère (il va lui en falloir), elle n'est ni dupe, ni aveugle. Elle vit dans un monde fait de vols, de violences, de meurtres.... Elle essaye temps bien que mal de trouver sa place et de venir en aide comme elle le peut aux gens qui l'entour. 
Dovie est une jeune femme douce et qui fait tout pour apporter un peu de gaieté à ce monde très sombre. 

Bax, quant à lui est ... ba c'est Bax ! Que dire de lui. Il est violent, il est puissant, il est sombre... un vrai Bad Boy. Il utilise ses poings pour arriver à ses fins et n'a pas peur d’écraser toutes personnes se mettant sur son passage. 
Malgré sa noirceur, il peut se montrer tendre, quand il laisse Shane s'exprimer. Il est très lunatique et n'est pas du genre à mâcher ses mots.  Bref, la personne qu'il ne vaut vraiment pas se mettre à dos. 

Moi qui ne suis pas du genre à aimer les Bad Boys, j'ai été agréablement surprise par Bax. Ce personnage m'a vraiment bluffé et je me suis vite attachée à lui, à ses manières pour le moins douteuses....
Dovie m'a bien plu elle aussi. Je l'ai trouvé lucide, surtout avec la situation actuelle, elle apporte la lumière qu'il manquait à Bax et elle permet à Shane de s'épanouir. 

Les personnages secondaires ne sont pas en restent non plus. Race et Titus valent vraiment le coup d’œil, j'ai hâte de découvrir leurs histoires, Reeve, Brysen et Carmen ne sont pas mal non plus. 

Dès les premières pages je me suis retrouvée embarquer dans l'histoire de ses deux personnages qui au premier abord n'ont rien en commun. J'ai eu du mal à accrocher au style d'écriture lorsque l'histoire était du point de vue de Bax, mais très rapidement je m'y suis faite, il s'exprime comme le bad boy qu'il est. 
J'ai vraiment apprécié que l'auteure est écrit de manière différente lorsqu'il s'agissait de Bax et de Dovie. La plume de l'auteure est vraiment fluide et nous fait vivre cette histoire à 100 à l'heure. Il m'a été plus que difficile de lâcher le livre. 

J'ai vraiment passer un très bon moment de lecture et c'est avec grand plaisir que je lirai la suite de cette série. Je suis déjà en manque de Shane Baxter. 

Je vous conseille fortement ce livre, il est vraiment surprenant et surtout vous ne verrez pas le temps passer. 

Je remercie fortement les éditions Harlequin et Clémence pour ce Service Presse. 

A savoir : 

Titre : Bad, Tome 1 : Amour Interdit
Auteur : Jay Crownover
Editions : Harlequin &H
Parutions : le 9 Mars 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire