mercredi 24 décembre 2014

Tendre Veillée de Scarlett Bailey

Couverture de Tendre Veillée

Résumé : 

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds - le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année...

Mon avis : 

C'est la période de Noël et j'ai eu envie de lire quelques romances sur ce thème dont "Tendre Veillée" qui attendait dans ma PAL depuis l'année précédente. 
Cette période de fêtes, c'est également une période de partage; c'est donc avec ma copine Gwenlan que j'ai partagé ma lecture. Vous retrouverez son avis ici !!

Que dire de ce livre que j'attendais avec impatience. 
Une chose est sûre, si je n'avais pas une LC et n'avait pas pris le temps de relire les chroniques de mes copines, je ne serais pas allée jusqu'au bout de l'histoire. Les 100-150 premières pages m'ont tout simplement ennuyées ! OK, quelques scènes étaient assez marrantes mais pas non plus transcendantes. Je dis un gros bravo au personnage de Will qui à su recadrer un peu tout ça et rendre le reste de ma lecture plus agréable. 

Rembobinons un petit peu que je vous parle de l'histoire. 
Lydia est une avocate qui sait ce qu'elle veut dans sa vie professionnelle et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. D'un autre côté, quant il s'agit de sa vie personnelle, c'est une tout autre histoire. Grande romantique dans l'âme elle attend le prince charmant. L'aurait-elle déjà rencontré et laissé lui échapper ? C'est bien la question qu'elle se pose lors de ce Noël entre amis, surtout quand elle découvre le nouveau petit-ami de sa copine Jo. 
Autour de Lydia s'articule un monde, dans lequel se trouve ses meilleures amies et leurs conjoints. Nous avons donc un couple marié avec deux enfants, un second couple marié qui attend un bébé, puis nous avons Jo la présentatrice télé à qui personne ne résiste et Lydia & Stephen son fiancé. 
Ah oui, j'ai oublié le chien ! 
Toute cette petite bande qui voulait passer un Noël parfait, inoubliable ne va pas être déçu et va s'en souvenir ça c'est sur. 

Dès le début, Lydia & Stephen m'ont agacé. Lui tout le temps entrain de faire la tête et elle tout le temps entrain de repartir dans ses souvenirs et ses Noël précédant tous aussi "nul" les uns que les autres. 
Je ne vais pas vous faire un étalage de la suite de l'histoire, vous verrez par vous même ce qu'il en est. 
Après la lecture laborieuse de ces 100-150 pages, qui à mes yeux n'apportent pas grand chose à l'histoire, j'ai enfin pu souffler et entamer la deuxième partie du livre avec plus d'entrain ! Merci Will !! Je revis !!! (OK, je sors !)  

Pourquoi ai-je eu l'impression de revivre avec l'arrivée de Will, me demanderez vous ?
La réponse et simple. L'arrivée de ce nouveau personnage a permis à la "bulle" d'exploser et à chacun de régler ses comptes et d’apaiser l'ambiance devenue lourde. 

Cette livre n'a pas été de tout repos c'est vrai, mais en faisant abstraction de la première partie et en étoffant plus la seconde, je suis persuadée que le livre aurait eu plus de succès. Ou alors, j'en conviens, peut être en attendais-je trop de cette lecture. 

A savoir : 

Titre : Tendre Veillée
Auteur : Scarlett Bailey
Editions : Milady
Parution : le 22 Novembre 2013


Lecture bonus dans le cadre du challenge Un mois, Un thème. - Décembre : Contes et légendes 
 1mois1theme2edition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire