vendredi 26 décembre 2014

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Couverture de La danse hésitante des flocons de neige à Noël

Résumé : 

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s'enfermer dans on bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l'envoie en faite dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O'Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d'hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts..., ce n'est vraiment pas son idéel ; secundo, Jackson O'Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d'un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu'elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c'est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné...


Mon avis : 

En ce lendemain de Noël, je reviens avec un nouveau livre sur le même thème. (D'ailleurs, j'espère que vous avez été gâté par le Papa Noël.) 
Dans le cadre du Challenge Un mois, Un thème, les livres et contes sur le thème de Noël sont à l'honneur en Décembre. Comme beaucoup de livres sortent à cette période de fêtes, je me suis fais plaisir et me suis lancée dans ces magnifiques histoires. 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de "La danse hésitante des flocons de neige" de Sarah Morgan, auteur que je découvre et qui me plaît énormément. Je reviendrai la dessus à la fin. 
La magnifique couverture du livre me faisait énormément envie, puis le résumé m'a complètement convaincu. Je me suis donc lancée et je ne le regrette pas un seul instant. 
Donc il s'agit de l’histoire de Kayla Green, talentueuse working-women, qui vit et qui respire pour son travail, qui se retrouve missionner dans le Vermont et plus particulièrement à Snow Crystal. Le but de cette mission, faire connaître la station de la famille O'Neil et ainsi leur permettre de se sortir la tête de l'eau. 
Jusque la tout va bien pour Kayla, qui trouve ainsi un moyen de s'échapper de New-York et de l'esprit de Noël qui y règne. Parce que oui, Kayla n'aime pas Noël ! Un petit bungalow au fin fond du Vermont lui semble donc une bonne idée, sauf qu'une fois sur place, elle ne s'attend pas à trouver une famille soudée qui adore Noël à la tête de la station. Et les choses ne s'arrêtent pas là, puisque c'est au côté de Jackson O'Neil qu'elle va devoir travailler et que celui-ci ne la laisse pas indifférente. 

Kayla est un personnage vraiment très attachant. Je me suis retrouvée en elle, surtout parce que comme elle, Noël n'est pas la période de l'année que je préfère, même si j'aime faire des cadeaux à mes proches, je voudrais juste que cette période passe et vite. 
Au cours de notre lecture on découvre pourquoi elle ne fête pas Noël et pourquoi elle a cette fête en horreur. A sa place j'aurai réagis de la même manière. 
Face à elle, se trouve le très beau Jackson O'Neil, talentueux skieur et homme d'affaire. Jackson a décidé de reprendre l'entreprise familiale en main mais il n'est pas au bout de ses peines avec les membres de sa famille. 
Sa famille parlons en d'ailleurs. Nous avons le grand-père Walter, dirigeant de la station et qui ne veut pas aller dans le sens de son petit-fils. Quel tempérament de feu ce Walter ! Quel franche rigolade avec lui, également. Nous avons ensuite Alice, femme de Walter et fan de tricot. Il n'y a pas une page ou elle n'a pas ses aiguilles à tricoter. 
Elisabeth la mère de Jackson, arrivée à Snow Crystal il y a très longtemps qui n'a pas voulu en repartir. Puis nous avons Sean et Tyler les frères de Jackson, ainsi que Jess la fille de Tyler. 
Une belle grosse famille qui peut compter sur chacun de ses membres en cas de besoin. 

Dès le début de ma lecture je me suis laissée embarquer par Kayla et Jackson, qui nous raconte l'histoire chacun leur tour. J'ai fondu face à la petite Maple et j'ai eu l'impression de faire partie de la famille O'Neil. 
Les paysages m'ont semblé tellement vrai. J'avais l'impression de me retrouver dans tous les lieux que Kayla a visité. 
Bref j'ai été transporté par la plume et l'univers que Sarah Morgan a créée ! C'est le premier livre de cette auteur que je lis et c'est loin d'être le dernier. Je me suis d'or et déjà plongé dans "Coup de foudre sous la neige" de Sarah Morgan & Kate Hoffmann et je peux vous dire que Rio est vraiment, vraiment... Vous le saurez dans la prochaine chronique. ;) 

Je terminerai en vous disant que si vous voulez passer un bon petit moment tranquille sous la neige, avec des personnages attachants et drôles ce livre est fait pour vous ! 

Gros coup de cœur pour ce livre et cette auteur ! 
Thanks so much Sarah Morgan for this awesome book. I'm gonna read Sean & Tyler stories soon. 

A savoir : 

Titre : La danse hésitante des flocons de neige
Auteur : Sarah Morgan 
Editions : Harlequin 
Parution : le 1 Octobre 2014

Lecture bonus dans le cadre du Challenge Un mois, Un thème. - Décembre : Contes et Légendes
1mois1theme2edition

1 commentaire:

  1. Celui-là aussi a une belle couverture! Et puis, ce que tu en dis est très tentant! =)
    Je crois que je vais ajouter ces deux livres à ma Wish List! On verra pour Noël prochain!

    RépondreSupprimer