jeudi 27 novembre 2014

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Couverture de Tes mots sur mes lèvres

Résumé :

Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd'hui 2 choses: traverser sa période de lycée sans que personne n'apprenne rien de son passé et faire payer le garçon qui lui a tout pris - son identité, son âme, sa volonté de vire. 
L'histoire de Josh Bennett n'est un secret pour personne. Chaque être qu'il a un jour aimé lui a été pris, jusqu'à ce qu'à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu'on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace. 
Tous... sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l'école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s'en aller, s'insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s'intensifie et que des questions sans réponses s'accumulent, il commence à se demander s'il apprendra un jour les secrets qu'elle cache... ou même s'il le souhaite réellement. 

Mon avis :

Il y a quelques temps, Sam ma copine de sur l'étagère m'avait parlé d'un livre qu'elle avait dévoré et tout simplement adoré. Ce livre était : "Tes mots sur mes lèvres". Comme nous aimons les mêmes livres, je lui ais fait confiance et j'ai inscrit ce livre dans ma PAL pour le challenge New Adult. 
Peu de temps après sur le facebook du challenge, un tirage au sort entre binôme a été mis en place. Le but, faire diminuer la pal d'un livre un mois avant le début du challenge. Pour ma part, c'est "Tes mots sur mes lèvres" qui a été choisi. 
Me voila donc aujourd'hui pour vous parler de ce livre qui m'a été plus que conseillé, je peux comprendre pourquoi. 

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce livre. Je savais juste ce que le résumé dévoilé et je n'ai pas voulu à en savoir plus avant de le commencer et je ne le regrette pas. 
Dès les premiers pages je me suis laissée embarqué par Nastya. Par son personnage qui est a des années lumières de sa personnalité. Elle cache un lourd secret et celui-ci l'a tellement transformé que sa famille ne le reconnaît plus. Alors bien entendu, on part à l'aveugle puisque nous non plus nous ne savons pas ce qu'elle a vécu, ce qui l'a changé et l'a muré dans le silence. 

Face à elle, nous avons Josh, garçon solitaire avec un passé qui ne peut laisser de marbre. Personne ne l'approche et cela lui convient parfaitement, il préfère être seul que devoir faire face à la pitié des gens. 
Or les choses vont changer pour Nastya et Josh le jour ou celui-ci va "lui venir en aide". Un nouveau monde va alors s'ouvrir à eux, monde ou ils peuvent se révéler tels qu'ils sont réellement, sans maquillage et vêtements noirs. Juste deux individus qui souffrent et qui on besoin de se sentir apprécier pour ce qu'ils sont et nous pour ce qu'ils étaient avant. 

La relation va évoluer progressivement et l'attachement va s'intensifier. On part d'une histoire de gens paumé, qui se transforme en une belle amitié et une plus belle histoire d'amour. Sauf que le passé va les rattraper et c'est là qu'ils vont devoir se montrer plus fort et se battre l'un pour l'autre. 

J'ai du mal à vous parler de se livre sans trop vous en révéler. Je l'ai tellement apprécié et j'ai eu tellement de mal à le lâcher avant la découverte du secret de Nastya, avant le point final à cette histoire. Je suis encore chamboulée. La révélation du secret de Nastya m'a estomaqué, je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais sûrement pas à ça. 

En tout cas, je ne peux que vous conseiller cet livre. Une vraie merveille superbement écrite, avec des chapitres longs comme il le faut et une alternance de point de vue parfaite. 
Bref un livre à ne surtout pas louper et à ne pas laisser traîner dans sa pal trop longtemps. 

A savoir : 

Titre : Tes mots sur mes lèvres 
Auteur : Katja Millay
Editions : Fleuve Noir
Parution : le 2 Janvier 2014

4 commentaires:

  1. Heiiiiin que c'est une pepite ce livre?? j'en suis encore chamboulée en lisant ta chronique et je sais que je vais le relire en vo sous peu^^

    RépondreSupprimer
  2. Il a de très bon avis, il va finir dans ma PAL en 2015 ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas mais ta chronique me donne bien envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  4. T'es fortiche pour tenter les autres! J'ai bien envie de découvrir ce livre maintenant! =)

    RépondreSupprimer