dimanche 23 novembre 2014

Salon du livre jeunesse Crocmillivre


Le week-end dernier, la 6ème édition du Salon du livre jeunesse Crocmillivre avait lieu à Dijon. Salon organisé par les Librairies Grangier et Autrementdit. 

Ni une ni deux, ma petite soeur et moi avons pris le train direction Dijon pour une matinée sous le thème du livre et de la rencontre.
Pour elle, il s'agissait de sa première rencontre avec des auteurs et on peut dire qu'elle en a bien profité, puisqu'elle est revenue avec 2 livres dont un dédicacé. 

31 se sont déplacés, dont : 
- Emmanuelle de Jesus, auteur de la série Salmacis (présente le dimanche uniquement) 
- Cendrine Wolf et Anne Plichota, auteurs de la série Oska Pollack.
- ......

Je ne vais pas faire la liste complète, cela serait trop long. A la place, je préfère vous mettre les photos des achats de ma soeur. Elle est bien partie pour suivre mon chemin, la pauvre....


Voila les 2 livres qui ont fait craquer la miss et les goodies à l'effigie du salon. 

 


 "Blanche" de Hervé Jubert, premier tome de la série, dédicacé s'il-vous-plaît.


"Le premier défi de Mathieu Hidalf" de Christophe Mauri, premier tome de la série. 

A la sortie de ce salon, la pal de ma soeur s'est allongée. (5 livres en attente si mes calculs sont bons). Je peux vous dire sans me tromper que ces deux nouvelles acquisitions ne vont pas être lu avant un petit moment. Grande fan de Harry Potter, elle risque de finir la série avant d'entamer les autres. (Elle en est au cinquième tome.)
D'ici quelques temps, je reviendrai sûrement pour vous poster son avis sur un de ces livres ou peut-être sur un Harry Potter, depuis le temps qu'elle me tanne pour que j'en poste un. 

Bilan de ce salon : 
Un bon moyen pour les jeunes de découvrir des livres, des auteurs et de leur donner accès à la lecture. Des auteurs et illustrateurs très gentils et vraiment attentionnés.
Beaucoup d'activités pour les tout petits. 
Bref une belle expérience pour les jeunes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire