samedi 1 novembre 2014

Colocs (et plus) d'Emily Blaine

Couverture de Colocs (et plus)

Résumé : 

Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d'un soir au creux de leur main pour ne pas l'oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la soeur de leur meilleur ami. 
Connor n'échappe pas à la règle. Connor, c'est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j'aie jamais rencontré. Et accessoirement l'heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l'air j'ai passé un délicieux moment lors d'une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable... suivie d'une douche froide quand il a compris qui j'étais et qui j'allais devenir - sa colocataire. Là, il a vraiment eu l'air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? A moins qu'il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation. 


Mon avis : 

Emily Blaine revient en force. Après une petite déception à la fin de ma lecture de "Pourquoi-choisir?" j'attendais avec impatience son nouveau roman. Et quel retour ! J'ai tout simplement dévoré ce livre. 
J'attendais avec impatience le mois d'octobre pour enfin me lancer dans cette lecture et je n'ai pas était déçu. 

Coucher avec le meilleur ami de son frère : 
Devenir la coloc de ce meilleur ami : 
Entendre les ébats de celui-ci : 

Maddie ne s'attendait pas à ça le jour ou elle a emménagé chez son frère Austin dans le but de finir ses études. Elle ne s'attendait pas non plus à voir défier tous les jours des bimbos différentes et encore moins d'assister malgré elle aux ébats de son cher coloc Connor. (aka meilleur ami d'Austin) Or tout cela n'est rien comparé au secret que Connor cache à savoir le pacte qu'Austin et lui on fait des années auparavant.  Quelle va être la réaction de Maddie le jour ou elle découvrira que ce fameux pacte leur interdit de toucher à la soeur de l'autre ?

L'histoire est raconté du point de vue de Connor puis de Maddie. Idéal pour cerner les personnages et surtout comprendre l'état d'esprit de Connor. (ces mecs je vous jure.)
Dès le début du livre on rentre dans l'histoire, on est curieux on attend le moment fatidique ou Connor et Maddie seront "officiellement" présenté. Et quelle rencontre ! La panique, l'incompréhension de Connor, que de la rigolade pour nous lecteur. (Pas facile de reconnaître une personne que l'on a pas vu depuis des années.)
A partir de là, les événements s'enchaînent, les situations sont de plus en plus loufoques. On s'attache au personnage de Maddie, on en veut à Connor, on aimerait qu'il ouvre les yeux et se décide enfin. On ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages secondaires sont également comique. Ben avec ses cheveux turquoise et ses conseils à la maître Yoda. Ash la meilleure amie de Maddie, complètement déjanté, qui m'a tapé sur les nerfs à certains moments. Et bien sûr, il y a Austin et Sophia frère et soeur respectif de Maddie et Connor.

Je dois néanmoins avouer qu'un passage m'a vraiment dérangé.

Attention Spoiler


Qu'est ce qui a bien pu passer par la tête de Connor ?  Ok Maddie et lui se sont disputés, voire "séparé" mais ça ne gène personne qu'il aille voir ailleurs ? Pas de remords ? Pas de problème du côté de Maddie ? 
Bon ok, si ça leur convient pourquoi pas, mais moi ça ne me plaît pas ! 
Voila, petit point fait. 


Fin Spoiler

Outre ce fameux passage j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture J'ai retrouvé le style d'écriture de l'auteur que j'aime tant.
Si vous voulez passer un bon moment de détente avec des personnages qui n'en ratent pas une, lancez vous.

Place maintenant à un peu d'attente avant la sortie de son prochain livre.

A savoir :

Titre : Colocs (et plus)
Auteur : Emily Blaine
Editions : Harlequin HQN
Parution : le 3 Octobre 2014



1 commentaire:

  1. Je crois que je le lirais bien si j'en avais l'occasion ! Bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer