mercredi 2 juillet 2014

Tag #01 : Liebster Award

Je reviens avec un nouvel article, qui pour le coup ne sera pas une chronique mais une réponse aux différents Tag que j'ai reçu ces derniers temps. 
J'ai décidé de tous les regrouper dans le même article, un moyen plus rapide d'y répondre et surtout pour vous d'en apprendre plus sur moi. 

Voila donc le Lieber Award, pour lequel j'ai reçu deux tags. Le premier par Vu de Mes Lunettes et le second par Le Coin d'Audrey. Avant de vous en dire plus sur moi, prenons le temps d'expliquer le concept.


Qu'est ce que Liebster Award
Le liebster Award est un concept créé par Hellocoton dont le but est de faire connaitre les blogs naissants et/ou avec peu de visiteurs. 
Pour participer il suffit de : 

  • Répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a tagué
  • Énoncer 11 choses sur soi-même
  • Taguer 11 personnes en leur posant 11 questions inventées pas nos soins. 

Les questions de Vu de Mes Lunettes. 


1. Thé, café ou chocolat chaud ? 
Le chocolat chaud est banni de mon alimentation (indigestion au lait c'est pas top pour en boire). Il y a encore un peu moins d'un an j'aurai répondu thé sans réfléchir, mais maintenant la réponse est bien différente. Alors thé le matin et dans l'après midi et café en fin de repas (surtout le café vanille de Tahiti, une tuerie). 

2. Le dernier film que tu aies vu au cinéma ?
Question très facile. Ma dernière sortie au cinéma remonte à quelques mois et ce jour là je suis allée voir le premier volet de Divergente. 

3. Comme ça, sans réfléchir, un chiffre entre 1 et 100 ?
Sans réfléchir, je dis le 3. (En même temps c'est mon chiffre fétiche, ce n'est pas pour autant qu'il me fait gagner.)

4. S'il y a une question que tu aimerais qu'on te pose, ce serait laquelle ?
Aucune ne me vient à l'esprit pour le moment. Si je devais choisir la question que je ne veux plus qu'on me pose, ça serait : alors les amours, tu en es ou ?

5. Tu joues au loto ?
Jamais, je n'ai pas vraiment de chance aux jeux de hasard. 

6. Plutôt iOS, Android ou Windows Phone ?
Aucune préférence tant que le téléphone ou la tablette fonctionne.

7. Pourquoi tu blogues ?
Tout d'abord, pour moi, parce que j'ai envie. Ensuite parce que c'est un bon moyen de faire de nouvelles rencontres et de nouvelles découvertes. 

8. Tu as des animaux de compagnie ? 
Aucun, mes parents ne sont plus trop enclin à avoir un animal de compagnie (comme je vis chez eux, pas le choix, on suit les règles)

9. Pour rester en contact avec tes ami(e)s, t'es plutôt appel, sms, mail ou message facebook ?
Alors sms et appel avec mes ami(e)s qui habitent proche de chez moi et message facebook avec ceux qui sont à l'étranger.

10. Tu es contente de ta banque ? 
Je ne m'en plains pas dirons nous.

11. Si un génie t'accordait 3 vœux, tu choisirais quoi ? 
Hmm trois vœux. Je dirais trouver du travail (oui oui, j'ai bien écris ça. C'est juste déprimant d'avoir des diplômes et de ne pas pouvoir les utiliser), avoir une ma maison avec piscine bien-sur et de l'argent et du temps pour voyager.


Les questions d'Audrey.

1. Comment décrirais-tu ta passion pour les bouquins à quelqu'un qui n'est pas du tout dans ce domaine ?
Les petits garçons sont passionnés par les petites voitures quant ils sont enfants. Les petites filles, par les poupées Barbie ou autres poupées du genre. Pour moi, c'est pareil avec les livres. J'adore me rendre dans une librairie pour faire le tour des étalages, prendre les livres en main, étudier le résumé, la couverture.... et par dessus tout, j'aime repartir avec pleins de livres qui trouveront leur place sur mes étagères.

2. Que ressent-tu lors d'un achat livresque ?
C'est un pur moment de bonheur. Je suis toute contente quand je me rend dans ma librairie, surtout le jour de la sortie d'un livre que j'attends avec impatience. Je suis comme un enfant dans un magasin de jouet. Je pourrais repartir avec tout le magasin si mon porte-monnaie me le permettait. 

3. Quel bouquin souhaiterais-tu voir adapté au cinéma et/ou en série télévisée ?
Mon choix se porterai sur deux ou trois séries de livres. Je verrai bien les Lucky Harbor de Jill Shalvis ainsi que les Cupcake Club de Donna Kauffman. J'adore l'atmosphère, le mode de vie et tout les habitants de ces deux bourgades. A ceux là, je rajouterai les Lucy Valentine de Heather Webber avec des personnages attachants et une intrigue/enquête différente dans chaque tomes. 

4. Que fais-tu en premier au réveil ?
Quand je bosse, la première chose que je fais c'est arrêter mon réveil en espérant qu'il s’agissait d'un rêve. Le week-end, je traînaille dans mon lit et reprendre ma lecture ou je l'ai laissé la veille.  

5. Combien de bouquins as-tu dans ta P.A.L ?
Je n'ai pas vraiment fais les compte ces derniers temps (trop désespérant ^^), mais je ne dois pas être loin des 90 livres. 

6. As-tu des animaux de compagnie ? Si oui, quels animaux ?
Même réponse que pour la première fois. Non pas d'animal de compagnie.

7. Suis-tu les actualités ? Si oui, par quel billet ? 
Oui généralement via la TV ou internet.

8. T'arrives-t-il de grignoter pendant une lecture ? Si oui, quelle est ta friandise préférée ?
Oui et j'ai un faible pour les chocolats (le seul point négatif, on en met partout...) et les bonbons.

9. Y a-t'il une saison pendant laquelle tu lis le plus ? Si oui, à ton avis, qu'est-ce qui t'influence ?
J'aurai bien répondu l'été, mais cela n'est plus tellement vraie, puisque j'ai moins de temps pour lire en ce moment. Donc je dirai que c'est plus ou moins pareille toute l'année

10. Si tu devais te décrire en cinq mots, que choisirais-tu ?
Cinq mots.... Réfléchissons bien. Gourmande (j'adore la bonne bouffe et j'aime faire de la pâtisserie), timide/réservé (surtout quand je ne connais pas les personnes), têtue (quand j'ai une idée, je vais la défendre jusqu'au bout même si j'ai tort. En plus de ça, j'ai un sale caractère), serviable (on peut toujours compter sur moi) et le dernier..... indépendante (je suis toujours là pour les autres, mais quant il s'agit de moi, j'ai tendance à me renfermer et ne pas parler de mes problèmes ou autres...).  

11. Qu'aimerais-tu faire ou avoir pour améliorer ton blog ?
Avoir plus de temps à lui consacrer et le faire découvrir.

11 Choses à savoir sur moi.

1. Je suis timide mais une fois que je connais les personnes, je me lâche. 
2. Je suis plutôt du genre râleuse et avec un mauvais caractère (comme me le dise si bien mes parents). 
3. J'ai toujours aimé lire, surtout depuis que j'ai lu les Harry Potter et participé au concours des incorruptibles en 5eme. 
4. En parlant du concours des incorruptibles, j'ai eu la chance de me rendre à Paris (avec deux autres de mes amis) afin de rencontrer certains auteurs des livres que nous avons lu. (Je suis cependant incapable de dire qui j'ai rencontré...)
5. Je regarde mes séries en VO (moi ? impatience ? fort possible). 
6. Je me suis d'ailleurs lancée dans la lecture en VO lors de la sortie du dernier Harry Potter et j'adore ça. 
7. J'adore voyager et parfois je rêve de partir m'installer aux USA ou encore au Canada. 
8. J'adore la pâtisserie, pendant un temps j'ai voulu en faire mon métier. 
9. J'ai passé 6 mois en Polynésie Française (Tahiti - Moorea) l'année dernière et j'ai tout simplement adoré ! Je n'avais aucune envie de revenir en métropole. 
10. J'aimerai bien vivre dans une ville comme Lucky Harbor (Jill Shalvis me vend du rêve avec sa ville) ou alors à Sugarberry (Merci Donna Kauffman).
11. Depuis quelques temps, j'ai envie de créer mon entreprise. 

La dernière étape du Liebster Award est le tag de blogueur. Je ne la ferai pas étant donné que tous les blogueurs et blogueuses que je connais on déjà répondu au tag. 

 


2 commentaires:

  1. Hé hé hé moi aussi j'ai vécu à Tahiti. D'ailleurs ce week ens direction l'été Tahitien à Queven dans le Morbihan. Je fais du tamure depuis trois ans.^^

    RépondreSupprimer