mardi 8 juillet 2014

Série #01 : Romagnas de Kris T. L

Romagnas du Mont Davis

Romagnas, Tome 1 : Du Mont Davis

Résumé : 

Grégory Cummings, 27 ans, psy à Toronto, analyste en Morpho-Gestuelle auprès de la GRC (Gendarmerie Royale Canadienne) va être conduit à la frontière du Mexique pour retrouver sa soeur disparue depuis plus de trois mois. Lisy O'Brian, gynécologue à El paso se trouve être la dernière à avoir vu Tess Cummings. 
Leur destin va se retrouver lié au delà de ce qu'ils auraient pu imaginer. 
Un médaillon, une comptine, des fleurs... 
Quel est donc ce secret qui les enchaîne à jamais ? 
Que vont-ils découvrir au bout de cette route ? 
Déchireront-ils ce voile obscur qui plane sur eux depuis plus de 17 ans ? 


Mon Avis :

Je tiens tout d'abord à remercier ma copine Gwenlan pour m'avoir incité à lire ce livre et découvrir cet auteur. Un vrai petit bonheur.
Dans ce premier volume, on rencontre Lisy O'Brian, gynécologue à El paso, petite ville au fin fond du Texas. Sur un coup de tête elle a décidé de prendre l'avion pour se rendre à Toronto dans le but de rencontrer Grégory Cummings et de lui transmettre des informations au sujet de soeur disparue depuis 3 mois.
C'est à partir de cette rencontre que l'histoire prend son rythme et nous conduit du Canada à la frontière du Mexique, tout en rencontrant des personnages haut en couleur et nous dévoilant petit à petit le passé de nos héros et le mystère qui plane sur les événements survenus 17 ans plutôt.

Les deux protagonistes sont têtus et ne se laissent pas faire. Ils sont prêts à tout pour retrouver Tess et surtout se protéger l'un et l'autre.
Au fur et à mesure des pages on découvre d'autres personnages drôles, attachants....

Ce livre n'est pas un simple polar. Il s'agit d'un polar pour filles mais auquel s'ajoute une part de romance/érotique.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en le lisant, j'ai adoré les références à Carl Lightman de "Lie To Me". Par dessus tout, j'ai été prise par l'histoire, l'intrigue, j'ai cherché les indices.... et une fois la fin de livre atteinte, je n'ai pu me résoudre à m'arrêter là et j'ai de suite enchaîné avec le second tome (que voici). 



Romagnas, tome 2 : Les liens du sang

Romagnas du mont davis tome 2 : Les liens du sang

Résumé : 

"Je veux mon fils" ceci est le cri d'une mère. Un appel au secours lancé comme une bouteille à la mer... L'histoire s'emmêle et se démêle. Le compteur tourne. Lisbeth enfermée dans sa folie, son désespoir vient de commettre l'irréparable. Où est Ethan ? Comment va-t-il ? Est-il encore en vie ? Voilà les questions auxquelles Lisy O'Brian va devoir répondre. Têtue, obstinée, elle s'apprête à mettre une nouvelle fois sa vie en danger pour réunir les gens qu'elle aime. Grégory sera-t-il prêt pour autant à faire face à son pire cauchemar ? Entre kidnapping, amour, cartel, meurtres, retrouvez vos deux héros de Romagnas du Mont Davis tome 1 Grégory & Lisy et plongez dans ce nouveau road trip haletant avec pour toile de fond le Mexique...


Mon Avis : 
L'histoire reprend là où elle s'est terminé. L'intrigue est sensiblement la même, avec les mêmes personnages auxquels s'ajoutent de nouveau.
Je ne sais que vous dire sur ce tome, sans vous spoiler.
On retrouve Lisy plus déterminé que jamais. Elle est prête à mettre sa vie en danger pour que les gens qu'elle aime puissent être réuni à nouveau.
Grégory tente tout ce qu'il peut pour retrouver son neveu tout en protégeant Lisy (chose assez difficile la concernant).

Un second opus aussi bon que le premier, qui nous conduit de surprise en surprise le tout en traversant le Mexique.
Une fin tout simplement géniale avec... un rebondissement qui nous fait haïr l'auteur (juste un petit instant) et qui nous fait espérer une suite aux aventures de Lisy & Grégory.

Je ne peux que vous conseiller ces deux ouvrages, qui se lisent vite et qui sont une belle découverte. 

A Savoir : 

Dès que vous achetez ces livres en version numériques une partie des recettes est reversée à l'association Montagne d'espoir (dont fait partie Kris T.L). "Cependant, à partir de septembre, les clauses devraient être modifiées. Pour la sortie du nouveau roman, il devrait être décidé qu'un euro par livre (tout format confondu sera reversé à l'association) cette formule sera adapté pour tous les livres de Kris T.L. (tome 1 et 2 de Romagnas, ainsi que : Sur ma peau)". (Information que j'ai reçu de Kris T.L auteur officiel sur FB)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire