dimanche 4 mai 2014

La Dame au Chevalier de Jackie Ivie

Couverture de La Dame au Chevalier
Résumé :
La vengeance est un plat que certains aiment chaud. 
Morganna KilCreggar a juré de se venger du clan FitzHugh qui a détruit sa famille. Surpassant les exploits de tous les hommes de son clan, elle dissimule sa féminité sous un déguisement, et le maniement de l'épée n'a bientôt plus de secret pour elle. Quand Alexander FitzHugh fait d'elle son écuyer, il est à mille lieues d'imaginer ce que lui cache son serviteur. Pourtant, il se sent étrangement attiré par ce garçon. Soudain en proie à un désir importun, elle perd de vue son objectif... Dans la couche du chevalier l'attendent d'irrésistibles plaisirs sensuels. 

Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à vous expliquer l'état d'esprit dans lequel j'étais avant de commencer cette lecture. Les deux dernières lectures que j'ai entreprise ne m'ont vraiment pas emballé et j'ai été assez déçu au point de ne plus avoir envie de lire un autre livre. J'étais prête à faire une pause, mais en sachant que ma prochaine lecture commune arrivait à grand pas je n'avais pas envie de commencer celle-ci en m'attendant à être de nouveau insatisfaite. Je suis donc aller faire un tour sur les blogs de mes amies et après avoir lu la chronique de Gwenlan, je me suis laissée tenté par "La dame au chevalier", livre qu'elle m'avait d'ailleurs conseiller. Dans mon objectif de diminuer ma PAL, j'ai fais un petit écart mais pour mon plus grand bonheur, j'ai tout simplement été conquise par ce livre & il m'a remis sur le route. 

Le résumé m'a d'abord fait pensé à une ancienne série TV italienne "La caverne de la rose d'or", dans laquelle justement une jeune princesse, mal-aimé par son père qui voulait un fils et non une énième fille, décide de se transformer en chevalier. Elle participe alors aux batailles de l'époque, jusqu'à tomber amoureuse du beau chevalier du camp adverse. Je vais m'arrêter là dans les explications parce que je ne suis pas ici pour vous parler de cette série mais bel et bien de "La dame au chevalier".

Moraganna, qui se fait appeler Morgan depuis son plus jeune âge, est une des seule survivantes de son clan - avec sa soeur Elspeth (alias la vielle peau) - qu'elle a vu mourir sous ses yeux. Dès lors, elle a décidé de se venger de ceux qui lui ont tout pris, le clan de FitzHugh. En attendant que le jour de sa vengeance arrive, elle parcourt les champs de bataille à la recherche d'armes et autres objets  -lui permettant de faire du troc et ainsi vivre -  jusqu'à ce qu'elle jette son dévolu sur le corps d'un chevalier qui n'est autre que Zander FitzHugh (plutôt vivant pour un mort). 
Zander la prenant pour un garçon décide d'en faire son nouvel écuyer, leur périple à travers l'Ecosse commence alors et Morgan voit le jour de sa vengeance arriver à grand pas. 
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire et surtout pas sur le moment ou la vérité éclatera. 

Morgan est forte, elle ne laisse rien paraître de ses sentiments, elle les a enfouie au plus profond d'elle même. On perçoit tout de même sa fragilité et les stigmates laissaient par la perde des siens. Elle est toujours sérieuse et ne sait pas s'amuser tout le contraire de Zander qui ne pense que ça et plus encore aux plaisirs charnels. Il est beau mais un peu idiot, contrairement à ses frères, c'est un très bon orateur qui sait parfaitement se servir de ce don.

On découvre par la suite les frères de Zander, qui ont des noms vraiment particulier, qui à défaut d'être aussi beaux que lui sont bien plus intelligents et moins dupes. Platon, le premier à découvrir la vérité concernant Morgan, m'a bien plu. Il est bien plus malin que les autres et ne se laisse pas berner par une illusion, il est prêt à tout pour avoir ce qu'il veut. 

Je me suis laissée emporter par ce livre. J'ai beaucoup rie, j'ai été touché par les événements, par le passé de Morgan et par sa souffrance. Zander m'a bien fait rire, il voit vraiment ce qu'il veut voir. On s'attache à son personnage comme aux autres. 
Les discussions entre Morgan & Zander sont de vrai moment de plaisir pour le lecteur. Ils passent le plus clair de leur temps à être en désaccord et Morgan aime vraiment tourmenter Zander. 

Dans certains livres, peu de temps après le début, j'ai une idée assez claire de comment l'histoire va se terminer. Ici, ce n'est pas le cas. Jackie Ivie a réussi à me surprendre et plus d'une fois. 
C'est donc très satisfaite que j'ai refermé ce livre. Il aura réussi à me convaincre de continuer à lire et ne fut pas très loin d'entrer dans ma catégorie coup de cœur. Il ne lui manquait vraiment pas grand chose. Il a juste perdu sa place à cause de son épilogue.  
Je ne suis pas contre les épilogues, pour certains ouvrages du mois, mais dans celui là je n'ai pas retrouvé la passion présente dans le reste du livre. Cela ne change rien au fait que j'ai vraiment passé un très bon moment, j'ai beaucoup rie, et que j'apprécie de plus en plus les Highlanders (qu'ils portent ou non quelques choses sous leurs kilts). 

A savoir : 
Titre : La Dame au Chevalier 
Auteur : Jackie Ivie
Editions : Milady Romance
Parution : le 25 Mai 2013

4 commentaires:

  1. Je suis contente si cela t'a plu :)
    Je savais que j'allais te faire aimer les highlanders... * soupire de plaisir *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, comment ne pas craquer pour un highlander pareil. =)
      Il va falloir que je teste les autres maintenant, pour être bien sûre que ça me plaise.

      Supprimer
    2. Je suis certaine que ça va te plaire :D
      * pense à créer un badge highlander Addict *

      Supprimer
    3. Oh oui, des badges !! Bonne idée. :)

      Supprimer