jeudi 30 juin 2016

The Blackhawk Boys, Tome 1 : Spinning Out de Lexi Ryan

Spinning Out (The Blackhawk Boys, #1)

Résumé : 

Avant, la seule chose qui comptait pour moi était le football 
m’entrainer, jouer et gagner ma place dans la meilleure équipe à chaque niveau. J’avais tout et j’ai tout jeté avec un semestre de drogue, d’alcool et à énerver toutes les personnes qui ont essayé de m’arrêter. Maintenant, je suis suspendu de l’équipe, en résidence surveillée et obligé de passer le semestre à la maison pour réparer mes erreurs. La cerise sur mon sundaye foirreux ? Dormir dans la chambre à côté de la petite copine de mon meilleur ami, Mia Mendez – la seule femme que j’ai jamais aimé et qui me rappel tout ce que je regrette. 

Je ne sais pas si avoir Mia si près de moi sera le paradis ou l’enfer. Elle est hors-limites et pas seulement parce qu’elle travaille pour mon père. Son cœur appartient à quelqu’un d’autre. Mais depuis l’accident qui a tué son frère et tout changé, elle se promène comme un zombie, repousse ses amis et ignore ses rêves. Nous sommes tous les deux brisés, engourdi et coincés dans les limbes.  



Jusqu’à ce que je brise mes propres règles et que je la touche.

Jusqu’à ce qu’elle me sauve de mes cauchemars en grimpant dans mon lit.
Jusqu’à ce que la seule chose que je veuille plus que d’avoir Mia pour moi et de la protéger de la vérité.
 

Je ne peux pas réécrire le passé, mais je refuse de laisser son cœur entre les mains du destin. Pour cette fille, je monterai dans le ciel et réorganiserai les étoiles.

(Traduction par moi)


Mon avis :


Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un livre de Lexi Ryan qui n'est pas encore sorti France et pour lequel aucune date n'est prévue à l'heure actuelle. Vous allez me dire que certains de ses livres sont sortis en France, mais je n'ai jamais trop été attiré par eux, du coup j'ai voulu en trouver un qui me ferait vraiment envie et c'est la que mon choix s'est arrêté sur "Spinning Out", le premier tome de la série The Blackhawk Boys

Ce livre c'est l'histoire d'Arrow joueur de football américain, qui va tomber amoureux de la petite copine de son meilleur-ami.
Un soir sur le campus, il va faire la rencontre de Mia, qui frappe à sa porte pour retrouver sa meilleure-amie qui est en couple avec un ami d'Arrow
Arrow et Mia vont très vite sympathiser et devenir ami, même si Arrow aimerai plus, ce qu'il ne cherchera pas à avoir quand il va découvrir que son meilleur-ami a déjà un faible pour Mia. Arrow va donc s’effacer et laisser Mia et Brogan vivre leur relation.
La relation entre Mia et Brogan va être faite de haut et de bas, jusqu'à ce soir fatidique ou Mia va perdre son frère et que Brogan va être grièvement blessé. 

L'histoire se déroule sur plusieurs périodes. En effet, par moment nous suivons Mia et Arrow dans le présent, les scènes se déroulent toutes après l'accident qui à couté la vie à Nick, le frère de Mia, alors qu'à d'autres moments nous remontons le temps et nous découvrons ce qui c'est passé avant ce soir de décembre. 
J'ai trouvé cette façon de nous raconter l'histoire pour le moins originale. Nous pouvons donc comprendre exactement ce qui s'est passé depuis la rencontre entre Arrow et Mia à ce qu'il va leur arriver par la suite, et l'alternance des points de vues ne nous apporte que plus d'informations. Je dois tout de même reconnaitre, que j'ai été frustré quand Lexi décide de nous lâcher une bombe pile à la fin d'un chapitre et que celui d'après traite d'évènements antérieur. 

J'ai aimé le personnage de Mia, qui tente de se reconstruire après tout ce qui s'est passé mais qui se perd en chemin, jusqu'à ce qu'Arrow la fasse revivre. Je ne vais pas vous cacher que par moment elle m'a agacé. J'avais envie de la secouer et de lui ouvrir les yeux sur les choix qu'elle faisait. 

Arrow quant à lui, est plus complexe, on ne le cerne pas tout de suite, mais plus on avance dans l'histoire plus on s'attache à lui et on comprend certaines de ses décisions, qui n'ont pas été facile à prendre. Parce que pour moi, c'est Arrow qui souffre le plus dans ce livre, même s'il est vrai que Mia n'est pas épargné non plus. Mais toute cette souffrance repose sur le premier choix que va faire Mia et qui impacter tout le monde. 

J'ai été agréablement surprise par cette histoire et par la plume de Lexi Ryan. J'ai vraiment aimé ce que j'ai lu et je lirai avec grand plaisir les autres tomes de cette série, sur les amis d'Arrow, j'espère juste que leurs histoires nous feront moins souffrir que celle-ci. 

A savoir : 

Titre : The Blackhawk Boys, Tome 1 : Spinning Out
Auteur : Lexi Ryan
Editions : Createspace Independent Publishing Platform
Parution : le 21 Avril 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire