samedi 18 juin 2016

La Love Compagnie #3 de Julie Huleux

  La love compagnie #3

Résumé :

— OK, dit le pompier roux en jetant un bref regard vers son collègue. Ça m’a l’air imminent. On va être un peu court pour l’hôpital. Qu’en pensez-vous, Madame ?

— Marlène. Si vous allez me faire accoucher chez moi, autant nous appeler par nos prénoms.

— Quoi ? Mais non, enfin ! proteste le futur papa. Vous avez encore le temps de… Appelez au moins un médecin !

— C’est en cours Monsieur, précise l’autre secouriste, le téléphone sur l’oreille.
— Je m’appelle Adrien, reprend le Caporal Laurent, la demoiselle avec nous c’est Amandine, et le chef c’est Morgan. Nous allons effectivement vous aider à accoucher ici, Marlène. Tout va bien se passer. 

Mon avis :

C'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans les nouvelles aventures de la Brigade de Pompiers de Paris. Et quand je vous parler d'aventures, ils vont en vivre des aventures nos Pompiers préférés, surtout en ce jour de la St Valentin. 

Dès la première scène nous nous retrouvons embarqués avec Adrien, vous savez le pompier roux qui s'est blessé dans le premier épisode et qui a un gros faible pour la belle métisse. Maintenant il est de retour en service et en plus il a pris du galon, comme mon Maxime. Je divague là, revenons-en à Adrien, comme je le disais on part avec lui en intervention et la première n'est autre qu'un accouchement, ce qui de loin l'intervention la plus simple/soft de toutes la série qu'ils vont avoir. 

Les sorties suivantes de nos Pompiers vont être pour le moins originales, entre un mariage mouvementé, un couple dans une situation... comique et un malheureux de la St Valentin, je peux vous assurer qu'ils vont avoir hâte que la journée se termine.

En plus de la vie professionnelle de nos Pompiers, nous assistons à certaines scènes de leurs vies privées. On assiste au petit déjeuné de la St Valentin d'Adrien et je peux vous dire que le petit déjeuné était pour le moins intense et que je ne verrai plus jamais le Nutella de la même manière, comme beaucoup de monde je suis certaine. J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Morgan et sa voisine, rencontre pour le moins drôle et vraiment cocasse. 

Avec ce nouvel épisode, Julie nous en apprend toujours plus sur ses Pompiers et sur leur quotidien. J'ai vraiment mais alors vraiment aimé cet épisode. Il était tout simplement génial. Je me suis forcée à prendre mon temps pour le lire, pour profiter à fond et je peux vous dire que ça n'a pas été simple, parce que la plume de Julie est toute simple addictive. J'ai eu un vrai coup de cœur pour cet épisode et j'ai vraiment hâte de lire la suite, en plus mon chouchou n'a pas été blessé dans cet épisode, enfin !

Comme je ne voulais pas fermer le livre, j'ai lu la note de l'auteure, ce que je ne fais que très rarement, et j'ai tort. Dans cette note, Julie nous explique comment elle a écrit la grande scène de feu de l'épisode précédent, et avec ces explications elle nous livre un aperçu de sa vie et plus particulièrement la rencontre avec son consultant particulier. J'ai été touché par cette note, qui nous montre que l'amour arrive au moment ou on l'attend le moins, une belle note d'espoir dans ce monde pour le moins difficile. 

Merci Julie pour ce nouvel épisode et merci beaucoup pour ce SP. 

A savoir :

Titre : La Love Compagnie #3
Auteur : Julie Huleux
Editions : Trois Petits Points
Parution : le 16 Juin 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire