lundi 28 septembre 2015

Beautiful Sacrifice de Jamie McGuire

Résumé : 

Falyn Fairchild est capable de tout laisser derrière elle. Après avoir laissé sa voiture, son éducation, et même ses parents, la fille du prochain gouverneur du Colorado est de retour dans sa ville natale, fauchée et devant faire la serveuse au Bucksaw Café. Chaque jour après le boulot, Falyn ajoute de l'argent à sa boîte à chaussure, espérant un jour avoir assez pour se payer le billet d'avion, direction le seul endroit où elle espèrer trouver le pardon : Eakins, Illinois.

Dès le moment où Taylor Maddox s'assied dans sa section au Bucksaw, elle flaire les ennuis. Taylor est charmeur, ne tient pas ses promesses, et il est à tomber même quand il est couvert de saletés... exactement la représentation que se fait Falyn du pompier crâneur. Falyn ne veut pas devenir une autre de ses statistiques, et pour un Maddox, une fille désintéressée est le challenge ultime. 

Dès que Falyn apprend d'où vient Taylor, tout change. La persistance de Maddox se heurte au talent de Falyn de se sauver. Et pour la première fois, Taylor pourrait bien se brûler les ailes...

 

Mon avis : 

Ce soir j'ai envie de vous parler d'une famille qui ne possède que des garçons. Des garçons très charmants et qui ne nous laisse jamais indifférentes. Vous l'aurez compris, avec mon petite pitch mais également avec cette très belle couverture (comme d'habitude) je vous parle des Maddox !! C'est comme toujours avec un grand plaisir que j'ai partagé ma lecture avec ma copine Samantha.

Ce nouveau tome nous présente Taylor, le deuxième frère Maddox, mais également le premier des jumeaux. Alors qui dit Maddox, dit que je vais aimer, que je vais même adorer, que je vais avoir un énorme coup de coeur. Bref, qu'une fois que j'aurai commencé le livre, il me sera impossible de le lâcher. 

Imaginez donc mon désarroi quand j'ai commencé le livre est que l’héroïne m'a tapé sur les nerfs ! Falyn c'est la fille qui passe son temps à se prendre la tête, à nous gonfler avec ses états d'âme. Je vous jure j'ai eu envie de la secouer et de lui dire de la mettre en veilleuse à plusieurs reprises. Elle m'a presque gâché ma lecture, presque parce que c'est quand même un Maddox le héro, mais vu que l'histoire est du point de vue de Falyn, on ne profite pas autant que ça de Taylor du coup. 
 
Taylor c'est un pompier qui à cœur gros comme tout et qui m'a fait fondre plus d'une fois.  Tout comme ses frères, c'est un mec qui ne baisse pas facilement les bras et quand il veut quelque chose, il fait tout pour l'avoir. Les Maddox, des vrais mecs ! 
D'ailleurs, en parlant de ça j'ai pris un très grand plaisir de retrouver toute la fratrie au complet, surtout mon Trent chéri. 

Alors je ne dirais pas que ce livre est une merveille, il est bien parce que c'est du Jamie McGuire et qu'on parle de Maddox. Bien mais sans plus parce que franchement Falyn... J'avoue que j'ai eu pitié d'elle par moment mais c'est vite passée, puis bon elle est quand même ... Je peux pas dire, sinon je vous spoile. Bref, l'histoire se termine bien comme toujours et j'attends donc avec grand plaisir le tome sur Tyler, dernier des frères Maddox. Je sens que celui-la va être riche en émotions et péripétie. 

A savoir : 

Titre : Beautiful Sacrifice
Auteur : Jamie McGuire
Editions : CreateSpace Independent Publishing Platform
Parution : le 31 Mai 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire