jeudi 4 juin 2015

La vie des gens riches et célèbres, Episode 1 : Retrouvailles de Mel T. Sweet

Résumé : 

Je ne demandais pas la lune pourtant; juste quelques jours de vacances avec mes deux meilleurs amies, loin des fans hystériques et des paparazzi. Il a fallu qu'il gâche tout ça. Lui. Charles Carter, alias l'homme le plus sexy de l'année. Alias mon ex que je déteste. Et maintenant, je dois partager une maison avec lui. Autant dire que je vais vivre deux semaines de torture ! Mais je n'ai pas l'intention de descendre seule aux Enfers; il va venir avec moi. Charles Carter, tiens-toi bien, tu n'as aucune idée de ce qui vient de te tomber dessus ! 

Mon avis : 

Aujourd'hui je viens faire une chronique toute particulière. Il y a peu, j'ai été contacté par Mel. T Sweet qui me proposait de lire ce qu'elle écrit. Après lecture du résumé et de l'extrait publié, je me suis lancée dans l'aventure et je ne le regrette pas. 

Dès les premières pages on est embarqué dans l'histoire d'une manière assez surprenante. Vous vous souvenez de Gossip Girl ? Vous vous souvenez du fameux blog sur lequel on trouvait tous les déboires de nos héros ? Et bien on en retrouve un dans le même genre. Et qu'est-ce que l'idée m'a plu, en plus de donner un autre attrait au livre. 

Dans ce premier épisode assez court, 49 pages, on rencontre les personnages que nous allons suivre tout au long de l'histoire. D'un côté nous avons Bianca, jeune femme connue pour son rôle dans les films "L'art de la danse", et de l'autre nous avons (et non, il ne s'agit pas de Bernard) Charles Carter, chanteur, compositeur, auteur et acteur au cas où il s’ennuierait.  ;) 
On passe d'un chapitre (jours) à l'autre en alternant les narrateurs. Un coup nous avons Bi puis après Charles (un système qui m'a convaincu il y a bien longtemps). 
Ce que l'on sait d'eux ? C'est qu'ils ont vécus une amourette au début de leurs carrières mais on ignore la raison de leur rupture, il faut être patient. 
On se doute que la rupture ne s'est pas faite dans la douceur et que les retrouvailles vont être sanglantes. Je ne vous en dis pas plus, à vous de vous lancer.

L'histoire est bien écrite, on se laisse embarquer facilement. Les personnages sont drôles, l'humour est au rendez-vous et bien entendu les "conversations" entre Charles et Bianca valent le détour. 
La fin de l'épisode arrive vite et on attend qu'une chose, la suite ! 

La suite, je vous en parlerais dans une autre chronique. Il faut bien que je vous laisse mariner un peu, le temps de bien savourer  ou de s'imprégner de l'histoire (à vous de voir). 

Merci Mel. Merci de ta confiance et continues, c'est vraiment top !

A Savoir : 

Titre : La vie des gens riches et célèbres, Episode 1 : Retrouvailles
Auteur : Mel T. Sweet
Editions: /
Parution : le 

1 commentaire: