samedi 24 septembre 2016

Elements #1 : The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry

The Air He Breathes (Elements, #1)

Résumé : 

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Mon Avis :

J'ai eu envie de lire ce livre dès que j'en ai entendu parler et quelle belle surprise de le découvrir dans ma BAL un soir en rentrant du travail. Merci beaucoup Ialys pour ce super cadeau. 

Dès les premières pages, on se retrouve embarqué dans l'histoire, et dès cet instant on sait que cette lecture ne va pas nous laisser indemne. 

Elizabeth est partie vivre chez sa mère avec sa fille Emma, mais le temps est venu pour elles de reprendre le cours de leurs vies et surtout de faire face à ce deuil. Emma est la raison pour laquelle Elizabeth reste forte et continue de mettre un pied devant l'autre depuis ce jour fatidique.
Tristan n'est plus que l'ombre de lui-même, il vit seul, reclus et loin de sa famille. Il ne parle à personne et se cache derrière sa barbe.

La rencontre entre ses deux personnages, va changer leurs vies et avoir beaucoup d’impacts sur eux et sur leurs perceptions du monde.

J'ai vraiment aimé cette histoire, nos deux protagonistes sont touchants et m'ont vraiment ému. J'ai eu de la peine pour eux, j'ai eu envie de les consoler à plusieurs reprises, tout particulièrement Tristan. Des deux personnages c'est celui qui souffre le plus. Emma, va apporter un peu de douceur, de bonheur et d'amour dans la vie d'Elizabeth et Tristan.
Emma est très mignonne et permet à cette histoire riche en émotions, d'avoir un peu de légèreté.

Cette histoire m'a bouleversé et vraiment touché. J'ai aimé découvrir cette histoire et surtout la manière dont le deuil est abordé.

La plume de l'auteur est fluide et nous fait vivre à 100% cette histoire. J'ai hâte de découvrir les prochains tomes de cette série.

A Savoir : 

Titre : Elements #1 : The Air He Breathes
Auteur : Brittainy C. Cherry
Editions : Hugo Roman
Parution : le  7 Juillet 2016

1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL, pas encore eu l'occasion de le sortir, et maintenant j'ai envie de le lire maintenant tout de suite.. Me demande pourquoi Tristan se cache derrière sa barbe et comment les deux vont se croiser !

    RépondreSupprimer