dimanche 5 avril 2015

Stage Dive, Tome 2 : Play de Kylie Scott

Couverture de Stage Dive, tome 2 : Play

Résumé :

Anne a des problèmes d'argent. De gros problèmes. De son côté, Mal, le batteur des Stage Dive, aurait bien besoin d'une petite amie exemplaire pour redorer son image. Lorsqu'il propose à Anne de la payer pour jouer ce rôle, ils pensent avoir trouvé le parfait arrangement. Si seulement l'attraction entre eux n'était pas si forte...

Mon avis : 

Aujourd'hui, en avant-première j'ai la chance de venir vous présenter Play, le second tome de la série Stage Dive de Kylie Scott. Merci à la Collection &Moi pour ce super livre, merci encore pour cette soirée inoubliable. 
J'ai eu le plaisir de partager ma lecture avec mes copines Samounette de Sur l'étagère, derrière la sirène en plastique et Gwenlan de La malle aux livres (merci encore de nous avoir emmené  la soirée de la Collection &moi).

Nous voilà de retour à Portland pour rencontrer Anne, la voisine de Lauren (meilleure amie d'Evie). Anne, c'est la bonne copine qui dit rarement non et sur qui l'un peut compter quand on a besoin. Sauf que voilà, Anne la gentille c'est fini, c'était la fois de trop. Il est temps de poser des limites et qui mieux que Mal pour l'aider à y parvenir ? 
Mal batteur des Stage Dive ne va pas fort depuis quelques temps Au contact d'Anne, il retrouve petit à petit sa joie de vivre et son humour pour notre plus grand plaisir. 

Le début de l'histoire m'a paru un peu long, c'est vrai qu'avec Rock, on entrait directement dans le vif du sujet, difficile de faire plus rapide. 
Dès le départ on se doute que le passé d'Anne n'est pas tout rose et qu'elle a du faire des sacrifices. Comme Evie, le monde du Rock et de la célébrité n'est pas le sien, elle va toutefois réussir à s'adapter rapidement On s'attache facilement à son personnage, elle peut être drôle et surtout elle a du répondant et il lui en faut pour supporter Malcom. 
Mal est identique à lui-même, toujours entrain de faire la fête, de rire et de venir en aide aux gens qu'il apprécie, sauf que par moment on voit bien que ça ne va pas; que quelque chose le tracasse. Une fois que l'on en connaît la raison, nous avons qu'une envie, le prendre dans nos bras et le réconforter. 
On retrouve les autres membres des Stage Dive. Ben plus loquasse que précédemment, Jimmy ronchon mais clean. David, toujours aussi amoureux de sa femme. Lauren et Nat toujours inséparable. On fait la connaissance avec Lizzy, la soeur d'Anne, Reece le meilleur ami... ou plus d'Anne et Lena le nouveau membre du Label. 

Kylie Scott nous a fait un tome différent du premier mais toujours autant captivant. Un vrai bonheur de retrouver tous les personnages du tome 1 et d'apprendre à les connaître d'avantage. Je trouve juste dommage que la vision que nous avons de Mal dans Rock et différente de la réalité. De plus, je regrette vraiment l'utilisation trop fréquente du mot "bite".
Dans l'ensemble, ce tome est top et j'ai hâte de lire la suite. Jimmy m'intrigue énormément, entre son côté sombre et torturé et son côté doux que l'on aperçoit au détour de certaines passages.

A savoir : 

Titre : Play
Auteur : Kylie Scott
Editions : Collection &Moi - JC Lattès
Parution : le 8 Avril 2015

3 commentaires:

  1. Oh j'ai pas trop trouvé que ce tome avait du mal à débuter... En même temps je sors d'une lecture où y avait vraiment un soucis avec le début trop lent donc c'est peut être ça :D Sinon je suis tout d'accord avec toi et je suis impatiente de pouvoir découvrir la suite même si je crois qu'il va falloir être patiente ^^
    Jolie chronique comme toujours :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas si long que ça par rapport à d'autres livres, mais par raaport à Rock un peu quand même. J'ai eu un peu peur au début qu'Anne ne veuille pas se bouger, mais elle s'est vite reprise et m'a convaincu.
      Oui, on va attendre un petit moment pour les prochains, mais une nouvelle série va faire son apparition chez &moi à ce que j'ai vu.

      Supprimer
  2. moi, j'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup ri dans ce tome mais j'ai surtout été déçue par la traduction de "my pumpkin" en "ma puce" tellement banal et tellement pas Mal alors que le surnom anglais oui... :) (oui, je l'avais lu en Vo tellement je n'avais pas envie d'attendre lol et je me suis ruée sur le suivant consacré à Jimbo pour citer Mal)
    on évidemment la traduction de bite et compagnie n'était sans doute pas utile, voire dessert le texte mais ce n'est pas mon regret numéro un! La traductrice aurait pu éviter, en effet...
    Bref, un roman qui fait sourire et fait passer un bon moment.

    RépondreSupprimer