lundi 11 août 2014

Série #03 Les McCabe de Maya Banks

Il y a peu de temps, je vous parler du swap sur le thème des Highlanders. Lors de celui-ci j'ai fais quelques découvertes livresques et plus particulièrement les McCabe de Maya Banks, qui je dois le dire me faisaient vraiment envie. Une fois le colis envoyé, j'avais plus que tout envie de découvrir les aventures des frères McCabe, et c'est poussé par Samounette du blog Sur l'étagère, derrière la sirène en plastique que je me suis lancée dans cette lecture. Une fois le première tome terminé, je n'ai pu m'arrêter et j'ai donc enchaîné les trois volumes. 
Je vous laisse avec les résumés et les couvertures que j'aime beaucoup. 


Dans le lit du Highlander : 

Mairin est la fille illégitime du roi d'Ecosse. Quand elle est faite captive, elle comprend qu'elle est un enjeu dans les nombreux complots contre son père. Elle es secourue et devient la prisonnière d'Ewan McCabe, un Highlander. 

La séduction du Highlander : 

Dans l'Ecosse du Moyen Âge, les mœurs sont parfois impitoyables. Rejetée par les membres de son clan, Keeley McDonald a été trahie par tous ceux qu'elle aimait. Pourtant, son cœur est pur et noble. Aussi, quand elle aperçoit un guerrier entre la vie et la mort, elle le recueille, le soigne, puis succombe à la tentation. Caresses exquises, étreintes passionnées, le bel Highlander l’ensorcelle. Et lui fait courir un immense danger. 

Le Highlander qui ne voulait plus aimer : 

Alaric McCabe était promis à Rionna McDonald, mais il en aimait une autre. Alors son frère Caelen a pris sa place. Et voici Rionna nantie d'un époux bien impressionnant. Elle qui croise le fer comme un homme ne peut s'empêcher d'être intimidée par ce guerrier taciturne, apparemment peu pressé de consommer leur union. Est-ce par indifférence ou par égard ? Comme elle, Caelen ne s'est marié que pour le bien de leurs deux clans menacés par des traîtres. Mais bientôt c'est elle qui attend et espère ses étreintes... 


Mon Avis :

Maya Banks, c'est une auteure que j'ai découvert, dans un registre assez différent, avec "Rush" et plus récemment avec "Douce Reddition". J'aime son style, j'ai tout de fois une préférence pour ces livres historiques. 
Revenons-en à ce qui nous intéresse à savoir, les livres en soit. Chaque tome correspond à un frère (du plus vieux au plus jeune), dans le premier nous faisons la connaissance d'Ewan McCabe Laird du clan McCabe, dans le second on retrouve Alaric et pour finir Caelen. Tous trois sont des personnages fort avec du caractère et des idées bien précises. Face à eux, nous retrouvons trois jeunes femmes fortes, indépendantes et têtues (ils vont en voir de toutes les couleurs nos chers Highlanders, un vrai régal !! ). Comme chacun des frères, ces jeunes femmes ont des histoires qui les ont marqués et qui influes sur leurs choix, toutefois dès qu'il s'agit d'honneur de leurs clans elles sont prêtes à se sacrifier.

Ne me demandez pas de vous dire quel Highlander j'ai préféré, j'en suis incapable. Tous trois ont des qualités et des défauts, mais ils restent malgré tout des hommes de paroles et d'actions. Leurs priorités la sécurité et le bien-être de leur clan. Pour les damoiselles j'ai une préférence pour Mairin. J'ai tout simplement adoré son personnage et son innocence (les bonnes soeurs ne dispensent pas toujours la vérité.), en dépit de ses lacunes elle est prête à tout pour protéger les êtres qui lui sont chers et préserver les terres qui sont devenues les siennes. 
Keeley et Rionna m'ont plu mais m'ont moins touché que Mairin, cela est surement dû à leur histoire, même si celle de Keeley est très poignante. Son histoire avec Alaric est vraiment très belle. Rionna, quant à elle est un personnage à l'opposé des deux autres mais qui travail dure pour devenir une vraie damoiselle. 

Je ne peux que vous conseiller cette série, si vous ne la connaissez pas encore. Vous passerez vraiment un excellent moment en compagnie de ces Highlanders et de leurs damoiselles. Vous rirez, vous aurez envie de mettre des baffes (voire pire...) et vous aurez le sourire (peut être la larme à l’œil qui sait.). Maya Banks pourrait me faire une suite à cette série que je me la procurer sans hésitation. La fin de la série est arrivée trop vite à mon goût mais comme on dit : "Toutes les bonnes choses ont une fin". 


1 commentaire:

  1. Je suis contente que tu aies aimé! Je les ai dévorés aussi! Et c'est impossible de choisir entre les trois frères!!

    RépondreSupprimer