dimanche 26 avril 2015

Série #06 : Perfection d'Abbi Glines

Couverture de Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection

Résumé : 

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain. 
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances... 


Couverture de Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

Résumé : 

Malgré le brillant avenir qui lui était promis, Woods a tout sacrifié pour Della. Mais à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale. Della, toujours en proie à ses démons, craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour le soutenir. Devra-t-elle se séparer de Woods, alors qu'il est la seule personne qui donne un sens à sa vie ? 

Mon avis :

Après de longues semaines d'absence me voilà enfin de retour. Je m'excuse pour cette absence, conséquence de beaucoup de changements, de manque de temps pour la lecture et manque de motivation.
Je vais donc faire un seul article pour vous présenter deux livres d'Abbi Glines, qui font partis de la série Rosemary Beach que je vous ai présentée en début d'année. (ici)

On rencontre ici Della, entre-aperçu dans les tomes précédents et on retrouve bien-entendu Woods
Della est bien décidé à prendre sa vie en main. Elle, cette jeune fille que la vie n'a pas épargnée, part à la quête de sa véritable identité à travers les Etats-Unis.
Lors d'une escale en Floride elle fait la connaissance d'un charmant jeune homme et passe la nuit ensemble. Il devait s'agir d'une simple nuit mais le destin en a décidé autre-moment et voilà que quelques mois plus tard ces deux êtres se retrouvent. 
Woods ne sait plus comment s'en sortir, entre son père qui lui met la pression et son incapacité à oublier la jeune femme rencontrer quelques mois plutôt, il ne voit pas comment les choses pourraient être pire. Or ce qui l'attend est bien pire et il n'est pas le moins du monde préparé. 

Della est jeune et cache un lourd secret. On découvre ses cauchemars petit à petit et on commence à comprendre ce qui en est la cause. 
Woods est plus sérieux, il essaie d'arriver au bout de son rêve malgré les embûches que son père met sur son chemin.
Outre ces deux personnages, on retrouve également les personnages déjà rencontrés dans les tomes précédents. 

La lecture est simple et rapide. Les tomes s'enchaînent jusqu'à arriver à la fin du second. J'ai aimé l'histoire de Della & Woods, mais elle ne m'a pas pour autant transporté. Je me suis ennuyée par moment. Certaines scènes ne me sont pas semblées vraiment nécessaire et un personnage que j'aimais beaucoup nous quitte. Je dois dire que pour le coup j'ai été plus que déçu. Je ne m'attendais pas à ça. Je ne sais pas trop ce que je faire pour la suite. Devrais-je lire les autres livres ? Une chose est sûre, ceux sur Grant me font très envie. En ce qui concerne ceux sur Tripp je me garde le droit de changer d'avis. 


A savoir : 


Auteur : Abbi Glines
Editions : Collection &Moi - JC Lattès 
Parution : le 14 Janvier 2015


1mois1theme2edition
Photo

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs.
    En espérant que le concept de Paperblog vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements.
    Audrey
    Responsable communication
    contact@paperblog.com
    --

    Responsable communication Paperblog France

    Audrey|contact@paperblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Pareil que toi copine, ce sont les tome sur Tripp et Grant qui m'intéresse ! Woods m'insupporte comme pas possible et je parle même pas Della :/

    RépondreSupprimer