samedi 14 février 2015

Lola, Tome 3 : Petite, Grosse et Enervée de Lousia Méonis

Couverture de Lola, tome 3 : Petite, grosse et énervée

Résumé : 

Moi, c'est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). et énervée (vraiment énervée). Et enchaînée. Dans une cave sombre et humide. Si certaines frétillent à l'idée de se faire attacher/menotter/séquestrer, ce n'est pas du tout mon truc ; d'autant que mon kidnappeur n'a rien - vraiment rien - d'un milliardaire ténébreux façon Mister Grey. Et dire qu'il y a quelques heures (quelques jours ?) j'avais mon propre PDG ultra-canon, mon Sexy-Fossettes rien qu'à moi. Avec lui, les menottes, j'aurais dit oui, oui, oui et encore oui... 
STOP ! Focus, Lola, focus ! Je dois absolument sortir d'ici. D'abord parce que Raspoutine m'attend. Et ensuite, et surtout, parce que ça devient vraiment flippant de ne rien comprendre à ce qu'il se passe...

Mon avis :

Lola est de retour plus énervée que jamais. Nous, nous sommes sur les crocs maintenant que nous l'avons retrouvé pour un laps de temps beaucoup trop court. 

L'histoire reprend, là où nous l'avions quittée dans le tome 2. Quelle reprise ! On ne s'ennuie pas un seul instant. On alterne toujours les points de vue. On découvre un Jérémy prêt à tout pour sa Lola. Nous rencontrons également la famille de la jeune femme et le mystère qui plane autour d'elle commence à s'éclaircir et puis la fin arrive, plus vite que nous le voulions et nous laisse sur notre faim.... et vraiment très frustré ! 
Pourquoi finir comme ça ? Pourquoi nous laisser à nous torturer l'esprit ? Je veux savoir de qui il s'agit !! J'ai été obligé de refaire un tour sur tous les personnages. (Je peux vous dire qu'avec ma copine Samounette du blog Sur l'étagère, nous fulminions à la fin de notre lecture, de quoi nous mettre en retard au boulot... Oui, nous vivons les histoires à fond par ici.)

En tout cas, bravo Louisa Méonis pour les aventures de Lola qui nous tiennent en haleine. Félicitations ! Bien joué, je ne m'attendais vraiment pas à ça pour J. Je comprends très bien la réaction de Lola, je comprends son désarroi. Je rie encore en repensant à ce passage, et je ne peux qu'imaginer les prochaines scènes qu'elle va lui faire vivre, le pauvre. 

J'attends le 26 février avec impatience, même si cela signera la fin des aventures de notre très chère Lola. C'est vraiment un personnage que je ne suis pas prête d'oublier. 

A savoir : 

Titre : Lola, Petite, Grosse et Enervée 
Auteur : Louisa Méonis
Editions : Harlequin HQN 
Parution : le 11 Février 2015

Ce livre entre dans les challenges : Un an, un challenge et des livres - Un mois, un thème 

  1mois1theme2edition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire