dimanche 11 janvier 2015

Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Couverture de Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige

Résumé :

Hannah,bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. 
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis : 

Il y a quelques temps, ma copine Samounette m'a proposé de lire ce livre en LC (sa chronique c'est ici !). Ni une, ni deux je lui ai dit oui ! Ce livre me faisait de œil depuis un petit moment, surtout que je trouve la couverture très belle. Jusque là tout va bien, mais j'ai vite déchanté ! En effet, j'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire, j'ai même demandé à Sam, au bout de 100 pages, si on pouvait abandonné. Je n'en pouvais plus, mais elle a réussi à me convaincre de poursuivre. 

L'histoire est prévisible, l'intrigue bateau et on se croirait dans une réécriture de "Fascination" de Stéphanie Meyer, mais sans la partie sur les vampires (quoi que il semblerait qu'ils soient à l'honneur dans les prochains tomes. Tomes que je ne lirais pas)
Hannah m'a agacé du début à la fin ! Elle est naïve, tout le temps entrain de râler et quand elle est de "bonne humeur", elle a un vocabulaire totalement décalé par rapport à son âge. Ses parents, oui oui, ils font partie de l'histoire mais ils ne servent pas à grand chose, ils n'apportent rien. Seule, sa grand-mère est importante et je regrette qu'on ne l'a voit pas plus, elle aurait pu apporter un plus à cette histoire. 
Leith, ba c'est Leith. C'est le surnaturel, c'est forcément le seul mec qui va plaire à Hannah, et encore elle va faire sa chieuse avec lui. (Elle mérite des baffes je vous jure !) 

Je vais m'arrêter là, parce que je ne vous fait pas une très belle chronique vous incitant à lire ce livre, je fais tout le contraire. Alors oui, ce livre ne m'a pas plus (mais ce n'est pas le cas de tout le monde, Melwasul par exemple a aimé). J'en attendais plus, je n'ai peut être plus l'âge non plus pour ce genre d'histoire. 
Il s'agit donc pour moi d'une grosse déception, qui toutefois me permet d'être à jour pour deux de mes challenges. Je retenterai, cependant, de lire des livres de cette auteur, mais pour le coup, ce sera des romans adultes. 

A savoir : 

Titre : Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
Auteur : Sophie Jomain
Editions : J'ai lu 
Parution : le 25 Janvier 2012

Ce livre entre dans mon challenge New-Adult


Ce livre correspond au thème du challenge de ce mois : Tome 1 
1mois1theme2edition

1 commentaire:

  1. Boum ! Et voilà, je vais passer à côté de cette lecture...

    RépondreSupprimer